May 24, 2014

Mascara Truly Waterproof de Clarins (01 Intense Black)

Je ne peux pas me passer de mascaras hydrofuges (waterproof), tout autre type de mascara me fait des cils tout raides même si j'utilise un bon recourbe-cils. Alors j'étais vraiment contente lorsque j'ai su que Clarins avait lancé un nouveau mascara hydrofuge cet été, le mascara Truly Waterproof! Ce review est pour la nuance #01 Intense Black, mais sachez qu'un joli bleu est aussi disponible (#02 Curaçao, édition limitée)!

(You speak english? Click here!)



Le mascara Truly Waterproof allonge un peu mes cils et ajoute du volume. Pour moi, une couche est suffisante pour un usage quotidien!

Comme la plupart des mascaras hydrofuges, il permet de garder la courbe de mes cils toute la journée! Il ne floconne pas et ne se transfère pas sur l'arcade sourcilière, un problème qui m'arrive fréquemment en été puisque ma peau est plus grasse. J'ai ce problème avec la majorité des mascaras (même ceux qui sont hydrofuges), mais pas avec celui-ci! Oh et il est vraiment TRÈS résistant à l'eau et tient toute la journée (plus de 12 heures)!

J'aime la brosse qui n'est pas trop grosse et qui est facile à utiliser. La formule n'est ni trop liquide ni trop épaisse. Je trouve qu'il est un tantinet plus lourd sur les cils que la plupart des mascaras, mais rien comparé à des faux-cils. Ça ne me dérange pas du tout, honnêtement, je m'en suis rendue compte seulement en appliquant celui-ci sur un oeil et un autre mascara sur l'autre! 

Une couche

Mes cils sont déjà recourbés pour la photo 'avant', car sinon je trouvais que c'était inutile comme comparaison puisque vous ne pouviez pas voir la longueur naturelle de mes cils!

En passant, n'ayez pas peur des mascaras waterproof! J'utilise ce type de mascara tous les jours depuis 10 ans et vous voyez, mes cils n'ont pas tombé! Vous aurez tout de même besoin d'un bon démaquillant à base d'huile. J'aime le Bi-Facil de Lancôme, le démaquillant Yeux Express de Bourjois, le démaquillant pour les yeux et les lèvres All Gone d'Elizabeth Arden et le démaquillant Douceur pour yeux sensibles de Marcelle.


La seule chose qui me plaît moins est le prix, je paie rarement plus de 10$ pour un mascara. Mais bon, je sais que plusieurs d'entre vous n'ont pas de problème à payer plus cher pour un bon mascara!

Le Mascara Truly Waterproof de Clarins coûte 27$ pour 7ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.) 

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...