September 4, 2014

Fond de teint True Radiance de Clarins

Formulé à base d'extrait de graine de moringa, de gomme de tara et d'extrait de salicorne bio, le tout nouveau fond de teint True Radiance de Clarins crée un teint lumineux et sans défaut tout en hydratant et protégeant la peau contre la pollution.

(You speak english? Click here!)



J'ai en ma possession la nuance 105 Nude. Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, cette teinte est plus claire que la BB Cream 00 Fair de Clarins. Si vous connaissez bien les teintes de fonds de teint MAC, 105 Nude est similaire à NC15.

Ce fond de teint convient à tous les types de peau, mais puisqu'il est pas mal hydratant et que son fini est dewy, il est plus adapté aux peaux sèches, normales ou mixtes. Si votre peau est très grasse, vous ne l'aimerez peut-être pas. Mais si vous voulez tout de même ce beau fini dewy, vous pouvez utiliser une bonne base matifiante et poudrer la zone T. Vous aurez quand même ce bel effet lumineux, mais vous n'aurez pas l'air d'avoir étalé de l'huile sur votre visage!

Voici la teinte 105 Nude sur moi, sans base ni poudre :


Les imperfections et rougeurs sont estompées, mon teint est lumineux et unifié. Je n'ai malheureusement pas réussi à photographier le fini dewy.

Comme je disais, ma peau est très grasse donc un fini de ce genre n'est habituellement pas mon premier choix. Par contre, j'aime porter un fond de teint au fini lumineux lorsque mon teint a l'air terne, surtout en hiver. Bien que ce ne soit pas mon fond de teint préféré à porter durant une journée chaude et humide en été, je sais que ce sera un de mes chouchous cet hiver!

La couvrance est légère à moyenne et la texture est assez liquide. Comparé au Healthy Mix Serum de Bourjois, c'est un fond de teint beaucoup moins épais et le fini est bien plus dewy. Il est plus hydratant, sans pour autant être lourd sur la peau.


Je suis complètement accro à ce fond de teint, le fini est tellement beau!

Le Fond de teint True Radiance de Clarins coûte 42$ pour 30ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

6 comments:

  1. Mmmh il a l'air pas mal en effet, j'irai voir ça de plus près en boutique merci pour la review :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu l'essaie, stp!

      Delete
  2. Je ne suis pas du genre à me diriger vers les fonds de teint de grandes marques car souvent on trouve quasiment la même qualité dans les rayons de supermarchés mais celui que tu nous présentes est quand même hyper classe :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quel est ton fond de teint préféré à petit prix?

      Delete
  3. Je suis à la recherche d'un fond de teint similaire à celui-ci ( je l'aime d'amour il est parfait pour moi) par contre mon budget me restreint un peu. trouve tu que le fond de teint de bourgeois dont tu a parlé aussi donne le même effet sur la peau ? j'ai vu la mention où tu cite que le fond de teint de clarins est moins épais mais est-ce que le healthy mix est pour autant plus lourd sur la peau ? merci ma blogueuse préféré !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ta blogueuse préférée, wow merci! haha Oui je trouve qu'il donne un fini similaire, naturel et lumineux (dewy)! En fait je me suis mal exprimée, le fond de teint Bourjois a une texture plus épaisse visuellement mais la sensation sur la peau n'est pas plus lourde, je te dirais même qu'il est un peu plus léger que le fond de teint Clarins et définitivement moins riche/hydratant. Je suis pas mal certaine que tu l'aimerais!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...