December 16, 2014

La collection A Night At the Opera de Guerlain : Météorites Perles d'Étoile, Coque d'Or et Palette Petrouchka

Cet article sera mon tout dernier avis sur la collection A Night At the Opera de Guerlain, mais ce n'est certainement pas le moindre! Ne sont-ils pas magnifiques?

(You speak english? Click here!)






Météorites Perles d'Étoile - Perles de Poudre Révélatrices de Lumière (67$ pour 25g)
J'ai toujours eu une drôle de relation avec les Météorites de Guerlain. Ces perles ajoutent un beau glow à ma peau mais parfois celles-ci sont un peu trop scintillantes à mon goût, selon l'éclairage. Le soleil peut accentuer l'effet brillant et je ne suis vraiment pas fan de ce look. Par contre, les Météorites ne sont pas trop nacrées sous un éclairage artificiel, alors c'est un produit qui reste très approprié pour le travail.

Je ne crois pas que cette teinte conviendra aux teints très clairs, c'est un rose chaud qui pourrait virer un peu trop orangé. Sur moi (mon teint équivaut à NC30 en ce moment), les Météorites Perles d'Étoile réchauffent mon teint tout en ajoutant un bel effet lumineux. J'adore utiliser ce produit qui sent bon la violette, mais je dois admettre que ce n'est pas nécessairement un must have dans ma trousse à maquillage.




Coque d'Or - Poudre Iridescente Parfumée Corps et Cheveux (105$ pour 17.5g)
J'aurais vraiment voulu aimer ce produit, mais je n'ai pas du tout été impressionnée. Je m'attendais à beaucoup mieux! Le problème avec cette poudre scintillante c'est que celle-ci ne colle pas bien aux cheveux et à la peau donc la tenue n'est pas géniale. Aussi, j'ai trouvé qu'elle était très peu parfumée.

Si vous êtes un collectionneur je peux comprendre la valeur de cette poudre, mais ce n'est pas un produit pour moi.








Palette Petrouchka - Palette Yeux et Blush (95$ pour 11.9g)
Je sais, cette palette n'est pas donnée (hé, c'est Guerlain après tout!), mais contrairement à la poudre Coque d'Or, j'aime vraiment beaucoup cette palette! Les fards à paupières sont tellement soyeux, ils sont très pigmentés et ont un beau fini nacré. Le fard doré est un peu plus pailleté mais sa texture n'est pas du tout rugueuse, elle est très soyeuse comme les autres nuances.

Les fards à joues sont aussi super et ont la même odeur de violette que les Météorites. Ils sont soyeux et bien pigmentés, mais j'ai été un peu déçue par le rose clair qui est peu visible sur ma peau. Je trouve tout de même que la palette en vaut le coût et c'est un super produit à ajouter dans votre collection!

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...