April 27, 2015

L'auto-bronzant Addition Concentré Éclat Corps de Clarins

Lorsque j'ai entendu dire que Clarins allait sortir une nouvelle version pour le corps de leur Addition Concentré Éclat, je savais que je devais l'essayer! Cet autobronzant 'hâle sur mesure' est une édition limitée et est disponible en exclusivité chez Sephora.

(You speak english? Click here!)



Cet autobronzant est super facile à utiliser, il suffit de mélanger 4-6 gouttes de cet autobronzant avec votre hydratant pour le corps préféré, l'appliquer de la tête aux pieds et ensuite laver vos mains! Je dois avouer que lorsque je l'ai utilisé pour la première fois, j'avais peur de ne pas l'appliquer uniformément car on ne peut pas vraiment voir où on en mets. Disons que je ne suis pas du tout habituée à tester un autobronzant qui n'est pas teinté! Par contre j'ai été surprise de voir les résultats après 8 heures, le bronzage était uniforme même sur mes mains!

N'oubliez pas d'exfolier votre peau avant l'application, et d'éviter de mouiller votre peau pendant au moins 6 heures après l'application.


Le bronzage apparaît au bout de 2 heures et la couleur s'intensifie pendant environ 6 heures. Sur moi, ce concentré donne une belle teinte caramel! Cependant, la couleur n'est pas vraiment modulable, je n'arrive pas à avoir un bronzage plus foncé (en utilisant plus de gouttes) sans que ma peau n'ait l'air jaune.

La couleur commence à pâlir après environ 4 jours et ma peau retrouve sa couleur naturelle au bout de 7 jours. La teinte pâlit de façon naturelle, aucun effet 'peau de lézard'! Je n'ai pas remarqué d'odeur d'autobronzant lorsque je l'ai mélangé au Lait Hydratant Corps Soyeux de Clarins (44$), mais il y avait une légère odeur lorsque j'ai utilisé la lotion Huile d'Argan Sauvage du Body Shop, donc les résultats peuvent varier selon la lotion utilisée.

J'adore la versatilité de ce produit! Vous pouvez ajouter seulement quelques gouttes dans votre hydratant corporel et l'appliquer comme une lotion de bronzage graduelle, rien de plus facile! Vous pouvez même l'ajouter à votre autobronzant préféré pour booster la couleur, si comme moi vous préférez un bronzage foncé.


Vous vous demandez peut-être la différence entre cette nouvelle version et l'Addition Concentré Éclat original? Hé bien la liste d'ingrédients est identique! Le produit offre une couleur un peu plus foncée donc je suppose que la quantité de DHA est un peu plus élevée, mais c'est la seule différence que j'ai remarqué. Je ne vois donc pas pourquoi il ne serait pas possible de l'appliquer sur le visage, mais il serait peut-être préférable d'utiliser moins de gouttes. Donc par exemple, si vous avez l'habitude d'utiliser 3 gouttes de la version pour le visage, 2 gouttes de la version pour le corps devraient donner une intensité de couleur similaire.


L'auto-bronzant Addition Concentré Éclat Corps de Clarins coûte 45$ pour 30ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Est-ce que le produit tache les vêtements et/ou les draps?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il ne tache pas sauf si tu échappes une goutte directement sur un vêtement!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...