October 1, 2015

La Collection Pretty Day & Pretty Night de Clarins

Comme vous le savez peut-être déjà, Clarins a lancé leur collection d'Automne 2015 il y a quelques semaines. La collection Pretty Day & Pretty Night contient 2 Palettes de fards à paupières, 2 Crayons Khôl, 2 Ombre Matte et 2 Rouges à lèvres Rouge Éclat. Si vous aimez les nuances neutres, celle-ci est pour vous!

(Do you speak english? Click here!)






Palette 5 Couleurs, nuance 02 Pretty Night (39$ pour 7.5g)
Cette palette de fard à paupières est magnifique! Le beige-taupe clair a une superbe texture, il est très doux pour un fard mat! Le brun cuivré a un fini pailleté, c'est le seul qui a tendance à tomber un peu partout sur mon visage si je ne fais pas attention. Le brun-olive a un beau fini nacré et il est très bien pigmenté. Malheureusement le mauve foncé n'est pas génial, il est peu pigmenté et sa texture est dure. Par contre, le noir doux fût une belle surprise : il n'est pas noir sur moi, c'est un beau brun café! Il est un peu translucide, mais modulable. Au final, j'aime 4 nuances sur 5!

J'ai tout de même remarqué une odeur de plastique à chaque fois que j'utilise cette palette. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais au moins ça ne sent plus du tout sur mon visage. Je n'ai lu aucun commentaire à ce sujet sur les autres blogues, donc c'est peut-être juste la mienne? Enfin bref, elle a une drôle d'odeur et le mauve foncé laisse à désirer mais je trouve tout de même que c'est une belle palette!




Fard à paupières Mat Crème Poudre Ombre Matte, nuance 07 Carbon (26$ pour 7.5g)
Ce noir doux est parfait pour créer un smoky eye! Le fini n'est pas vraiment mat, sans pour autant être aussi scintillant que sur la photo. Je dirais que le fini est plutôt légèrement nacré avec quelques petits brillants argentés. La pigmentation est excellente et même si ce n'est pas vraiment un fard crème poudre, la formule est très douce! Cette nuance file un peu dans les fines lignes, malheureusement, mais une bonne base règle ce problème complètement.

Ce que j'ai aimé par dessus tout de ce fard à paupières est le fait que celui-ci s'estompe merveilleusement bien. Si vous avez déjà essayé d'estomper un fard noir, vous savez que parfois ce n'est pas évident. Celui-ci se travaille vraiment bien!




Crayon Khôl, nuance 01 Carbon Black (24$ pour 1.05g)
Ce crayon est vendu avec un aiguisoir et il y a même un pinceau à l'autre extrémité du crayon. Le pinceau est super, je le préfère aux embouts en mousse! J'aime utiliser ce pinceau pour estomper le produit au ras des cils supérieurs. Par contre je ne dirais pas que cette formule est longue tenue, elle ne sèche pas sur la peau donc il est toujours possible d'estomper le produit au courant de la journée. Je recommande fortement de le fixer avec un fard en poudre.

Le Crayon Khôl peut aussi être appliqué sur la muqueuse, la formule est crémeuse et a une excellente pigmentation. La tenue n'est pas mauvaise mais pas exceptionnelle non plus, disons que c'est comparable à mes autres crayons noirs. Aucun de ceux-ci ne tiennent toute la journée et ce crayon non plus, mais j'aime la texture crémeuse (sans être trop grasse) car je n'ai pas besoin de passer plusieurs fois sur la muqueuse pour obtenir une couleur intense!


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...