January 5, 2017

Le fond de teint Infallible Total Cover de L'Oréal Paris

Formulé avec un haut pourcentage de pigments, le nouveau fond de teint Infallible Total Cover de L'Oréal Paris est conçu pour couvrir les imperfections et les tatouages tout en ayant une texture aérienne. Disponible en 12 nuances, ce fond de teint à couvrance complète peut être utilisé sur le visage et le corps!

(Do you speak english? Click here!)




Le fond de teint Infallible Total Cover a une texture mousse très épaisse sans pour autant être lourd sur la peau. Il s'estompe bien et offre un couvrance moyenne à complète et modulable.

Le fini me fait penser au fond de teint Double Wear d'Estée Lauder, il est mat et rends ma peau un peu terne. Si vous l'avez déjà essayé, vous savez ce que je veux dire! Ces deux fonds de teint peuvent aussi avoir l'air un peu 'cakey', mais ce n'est pas tellement surprenant puisque la couvrance est très élevée.

Au cas où vous n'étiez pas au courant, Estée Lauder a changé la formule de son fond de teint Double Wear il y a quelques années, et ils ne couvre plus aussi bien les imperfections. Bref, la seule chose que je préfère du fond de teint Estée Lauder, c'est le fait qu'il contrôle mieux la production de sébum. Le fond de teint Total Cover est tout de même un produit supérieur en terme de couvrance (et bien moins cher)!


Je ne pense pas que ce fond de teint conviendra aux peaux sèches, puisqu'il a un fini très mat et qu'il a tendance à accrocher sur les petites peaux sèches. Sur ma peau grasse, le fini est mat durant les deux premières heures puis ma peau commence à briller.

Je dois dire qu'il tient vraiment bien sur moi, même sur mon nez. Mais je suggère fortement de le porter par dessus une base et de le poudrer un peu. La formule se sépare si j'utilise le fond de teint Total Cover seul. 

De gauche à droite : 301 Ivoire Classique, 302 Crème Naturel, 303 Beige Nu, 304 Chamois Naturel, 305 Beige Naturel et 306 Beige Chamois.


301 Ivoire Classique est un peu plus foncé que NW15 et a des sous-tons rosés.

302 Crème Naturel est similaire à NW20 et a des sous-tons rosés.

303 Beige Nu est un peu plus chaud que la teinte 203 Nude Beige dans la gamme Pro-Glow. La couleur similaire à NW25 et a des sous-tons pêche rosé.

304 Chamois Naturel est un peu plus foncé que NW25, les sous-tons sont beige rosé.

305 Beige Naturel est similaire à NC30 est un peu plus neutre que la teinte 205 Natural Beige dans la formule Pro-Glow. Il a des sous-tons dorés.

306 Beige Chamois est entre la teinte NW30 et NW35, il a des sous-tons beige rosé.

De gauche à droite : 307 Beige Sable, 308 Beige Soleil, 309 Beige Caramel, 310 Hâle Classique, 311 Crème Café et 312 Cacao.


307 Beige Sable * est légèrement plus foncé que NW25 et a un sous-ton neutre-froid. Cette nuance est un peu plus neutre que la couleur 304 Natural Buff.

308 Beige Soleil est un peu plus foncé que NW30 et a des sous-tons pêche.

309 Beige Caramel * est similaire à NC42 et a des sous-tons dorés.

310 Hâle Classique a des sous-tons dorés.

311 Crème Café a des sous-tons pêche doré.

312 Cacao * a des sous-tons rouges.

* Disponible en ligne seulement

Je ne m'y connais pas tellement en fonds de teint pour peaux foncées, mais j'ai fait des recherches (sur Makeupalley et Youtube) et la nuance 311 Crème Café est censée être l'équivalent de NC45. Je suis confuse car il semblerait que la teinte 310 Hâle Classique soit aussi un bon match pour NC45 (selon deux autres personnes), et comme vous pouvez voir il y a une bonne différence entre les deux teintes. 312 Cacao est censé être similaire à NW45. Mais je ne peux pas confirmer si ces équivalences sont correctes!


Au final, j'ai été surprise par la couvrance ultra élevée de ce fond de teint! Ceci étant dit, maintenant que j'ai eu la chance de tester tous les fonds de teints Infallible de L'Oréal, je dois bien admettre que ce n'est pas mon préféré parmi les trois.

La formule du fond de teint Pro-Matte est meilleure pour ma peau grasse ; il a une très bonne couvrance aussi mais tient plus longtemps tout en étant plus matifiant que le Total Cover. Pour ce qui est du Pro-Glow, il a un superbe fini lumineux et donne un bel effet second peau, et puis la couvrance est plutôt bonne aussi (mais pas aussi élevée que le Total Cover).


Le fond de teint Infallible Total Cover de L'Oréal Paris coûte 19.99$ pour 30ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Il m'a l'air de bien allé, tu me donne le goût d'essayer!

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...