October 6, 2017

Le fond de teint liquide tenue performance BarePRO de bareMinerals

BareMinerals a sorti un nouveau fond de teint liquide minéral récemment et j'ai eu la chance de le mettre à l'épreuve! Formulé à base d'enzymes de papaye et d'extrait de tige de bambou, le fond de teint BarePRO est censé améliorer la texture de la peau au fil du temps, tout en offrant une couvrance totale avec un fini mat naturel. De plus, la formule longue tenue est résistante à la chaleur, l'eau et la transpiration!

(Do you speak english? Click here!)


Le fond de teint liquide BarePRO est disponible en 30 nuances :

Crédit Photo : bareminerals.com (Montage : crystalcandymakeup.com)

J'ai ce fond de teint en 6 nuances :

03 Champagne est similaire à NC10. Le sous-ton est jaune.
05 Sateen est similaire à N15. Le sous-ton est neutre, légèrement rosé.
07 Warm Light est légèrement plus pâle que NC15. Le sous-ton est jaune, légèrement pêche.
08 Golden Ivory est un peu plus clair que NC25. Le sous-ton est jaune.
12 Warm Natural est légèrement plus foncé que NC25. Le sous-ton est jaune.
13 Golden Nude est similaire à NC25. Le sous-ton est jaune, légèrement pêche.

Mon teint équivaut à NC10 sur cette photo

La formule est très liquide et n'a aucune odeur particulière (En fait, ça sent le fond de teint! lol). Mais ne vous laissez pas tromper par la texture fluide, ce fond de teint offre une belle opacité! Je dirais qu'il offre une couvrance moyenne si je l'applique avec une éponge Beautyblender, et une couvrance presque totale avec le pinceau Luxe Performance de BareMinerals.

Je l'ai essayé avec plusieurs bases différentes et je trouve que la formule est plus belle avec une base lumineuse ou hydratante (comme la base Radiance de NARS). Ma peau est grasse mais très déshydratée, et le fond de teint BarePRO a tendance à accentuer les peaux sèches si j'utilise une base matifiante. 


En passant, BareMinerals a créé leur pinceau Luxe Performance spécialement pour le fond de teint BarePRO. Les poils sont doux et très denses, ce qui permets une application rapide et facile.

Ceci étant dit, je préfère utiliser une éponge Beautyblender, car ma peau pèle encore pas mal depuis que j'ai commencé à utiliser une sérum au rétinol. Le pinceau à tendance à accentuer ce problème un peu plus que le Beautyblender.


Ce fond de teint a un fini mat satiné, moins mat que certains fonds de teint matifiants sans pour autant être lumineux ou 'dewy'. Vous comprenez ce que je veux dire?

Ma peau brille au bout de 4 heures, mais elle n'a pas l'air extrêmement huileuse. Lorsque je porte un fond de teint matifiant, j'ai désespérément besoin de poudrer mon visage après environ 2 heures. Alors 4 heures, c'est incroyable pour moi! Et ce n'est même pas censé être un fond de teint matifiant.

Le produit a une tenue de 12 heures sur moi, après ce délai le fond de teint se sépare un peu sur mon nez.

07 Warm Light

Je dois tout de même dire que la formule est capricieuse, alors vous aurez peut-être besoin de faire quelques tests pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Je peux seulement utiliser des poudres (fards à joues, illuminateurs et bronzers) par dessus ce fond de teint, car à chaque fois que j'ai essayé d'appliquer un produit en crème par dessus, le fond de teint semble décoller de ma peau.


Bref, je trouve que c'est un superbe fond de teint pour les peaux grasses! Ce n'est pas un fond de teint au fini seconde peau, mais il contrôle vraiment bien la production de sébum!


Le fond de teint liquide tenue performance BarePRO de bareMinerals coûte 42$ pour 30ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...