February 14, 2017

Les nouvelles bases de teint de NARS

En plus de leur tout nouveau cache-cernes Soft Matte, NARS a sorti trois bases de teint sans huile! Spécifiquement formulées pour améliorer l'apparence et la tenue du maquillage, chaque base de teint a des propriétés différentes afin de cibler un problème particulier.

(Do you speak english? Click here!)



Pour commencer, la base Smooth & Protect. Formulée pour ne pas laisser de résidus sur la peau, cette base lissante offre une protection solaire élevée (FPS 50) afin de protéger la peau des effets néfastes du soleil. Elle est aussi conçue pour lisser les pores et les ridules.

Ce produit est assez épais, mais ne vous y méprenez pas! Il n'est pas lourd ou extrêmement huileux sur la peau. Je l'adore, il ne rend pas ma peau hyper grasse comme c'est souvent le cas avec certains écrans solaires. En fait, la formule est hydratante mais le fini est mat!

Bref, la base Smooth & Protect estompe l'apparence des pores, mon maquillage tient plus longtemps que d'habitude, et elle protège ma peau. On ne peut que l'aimer!


Ensuite, parlons de la base Pore & Shine Control, qui est censée matifier la peau et réduire l'apparence des pores. J'avais pas mal d'espoir pour celle-ci, mais finalement c'est celle que j'aime le moins parmi les 3 formules. Malheureusement, le pouvoir matifiant n'est pas top. La différence était si minime que je ne peux simplement pas en justifier le prix. Peut-être parce que ma peau est trop grasse pour celle-ci?

Je crois que ce serait une bonne base matifiante pour les peaux normales à mixtes, puisqu'elle n'assèche pas autant que la majorité des autres bases pour peaux grasses. Disons que je préfère une base très matte pour ma peau extrêmement grasse.


La dernière mais non la moindre, la base Radiance qui est conçue pour illuminer et réchauffer le teint grâce à ses particules iridescentes. Elle contient aussi un extrait de plante (Evodia Rutaecarpa) pour rehausser l'éclat de la peau, et offre un FPS de 35 pour protéger l'épiderme contre les rayons UV.

Étonnamment (considérant le fait que ma peau est très grasse), j'aime vraiment beaucoup cette base! Elle donne un beau fini lumineux, un must pour ces journées où ma peau a besoin d'un coup d'éclat.

Le fini nacré est subtil (pas de paillettes!) et la teinte pêche rosée est assez translucide pour être utilisée sur un teint très clair.


Les bases de teint de NARS coûtent 45$ pour 30ml.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...