December 1, 2017

Le fond de teint stick Velours Mat de NARS

NARS a sorti un nouveau fond de teint stick récemment! Enrichi en extrait de racine de gingembre et vitamines (A, C et E), le fond de teint stick Velours Mat de NARS est censé procurer une couvrance moyenne et modulable, tout en ayant un fini mat velouté.

(Do you speak english? Click here!)


Le fond de teint stick Velours Mat est disponible en 20 teintes :

 Crédit photo : narscosmetics.com (Montage : crystalcandymakeup.com)

J'ai 6 nuances à vous montrer :

Mont Blanc (Light 2) est similaire à NW15 et a un sous-ton rosé.

Gobi (Light 3) est similaire à N10 et a un sous-ton jaune.

Deauville (Light 4) est un peu plus foncé que NC15 et a un sous-ton jaune, légèrement neutre.

Ceylan (Light 6) est similaire à NC15 est a un sous-ton jaune. Cette teinte est presque identique à Deauville, mais un peu plus claire et jaunâtre.

Vallauris (Medium 1.5) est légèrement plus foncé que N30. Le sous-ton est neutre, légèrement pêche.

Santa Fe (Medium 2) est un peu plus clair que N20. Le sous-ton est pêche.

Mon teint est très clair en ce moment et mon match parfait est Ceylan avec une touche de Montblanc. Normalement je choisis toujours un sous-ton doré, mais Gobi était trop jaune sur moi.


Par où commencer? J'ai l'impression que je teste ce fond de teint depuis une éternité, plus de deux mois pour être exacte! (C'est long pour une blogueuse beauté lol) Ça m'a pris tout ce temps pour trouver comment utiliser ce fond de teint correctement. En fait, ma peau était tellement déshydratée que peu importe ce que je faisais, je n'arrivais jamais à un beau résultat

Mais j'ai complètement arrêté d'utiliser le sérum au rétinol que je testais (J'en suis venue à la conclusion que ma peau n'aime pas le rétinol), et maintenant que je peux enfin porter le fond de teint stick Velours Mat!

De gauche à droite : Mont Blanc, Gobi, Deauville, Ceylan, Vallauris, Santa Fe

En gros, ne pensez même pas à essayer ce fond de teint si vous avez un problème de peaux sèches, car je vous garantis que vous ne l'aimerez pas! Il accroche sur chaque petite peau sèche, même celles que vous ne pensiez même pas avoir.

Mais maintenant que ma peau est redevenue plus normale (grasse, mais pas déshydratée), je comprends pourquoi mon amie Cynthia Dulude l'aime autant (sa peau est normale).

Fond de teint stick Velours Mat de NARS, nuance Ceylan

Je dirais que la couvrance est légère à moyenne, légèrement modulable. La formule crème-poudre s'estompe vraiment bien et le fini est satiné.

Je ne trouve pas que le fini est mat, il y a une légère luminosité.


Une petit éponge est incluse avec le fond de teint, mais je trouve que le rendu est plus beau lorsque j'utilise un pinceau rond et dense. L'éponge est tout de même utile pour les retouches!

Si votre peau est normale à sèche, je recommande d'appliquer une base hydratante au préalable.


Ceci étant dit, je n'ai pas été impressionnée par la tenue. Le fond de teint a l'air un peu 'patchy' et 'cakey' au bout de 4 heures, même si j'utilise une bonne base et que je fixe le tout avec un nuage de poudre libre et une brume fixatrice de maquillage.

Mais ma peau est très grasse, alors j'ai besoin d'un fond de teint qui a une tenue extrême (comme le All Day Luminous de NARS)!


Le fond de teint stick Velours Mat de NARS coûte 55$ pour 9g.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...