December 15, 2017

La palette d'ombres à paupières PÜR PRO x Etienne de Pür Minerals

Comme vous le savez peut-être déjà, Pür Minerals s'est associé à l'artiste maquilleur Etienne Ortega pour créer une nouvelle palette de fards à paupières! La palette PÜR PRO x Etienne contient 18 nuances modulables aux finis mats et irisés.

(Do you speak english? Click here!)


La palette est en carton et a une fermeture aimantée. C'est une palette plutôt large, mais elle est mince donc elle n'est pas encombrante.

Je ne dirais pas que c'est la formule la plus soyeuse et crémeuse que j'ai testé, mais ça ne veut pas dire que les fards ne sont pas de bonne qualité! Certaines des nuances ont une texture sèche et sont moins pigmentées si je les applique sur peau nue (comme Billionaire, Muddy et Faux), mais elles performent bien par dessus une base!

Midnight est la seule couleur qui m'a donné du fil à retordre. La texture est granuleuse et la couleur est 'patchy' sur la peau. Ce fard a tendance à s'égrainer alors j'ai trouvé difficile de l'appliquer sans me retrouver avec des chutes de fard sur les joues. Je suggère de l'appliquer avec vos doigts et par dessus une base.


Parlant de base, j'ai essayé quelques teintes sans utiliser de base et j'ai été surprise par la tenue sur mes paupières. Les fards ne migrent pas du tout! Je recommande tout de même d'utiliser une base avec cette palette, car comme je disais, certaines des nuances sont moins pigmentées. Mais cette formule vaut la peine d'être essayée si la majorité des fards ont tendance à migrer sur vous!

Si vous aimez les ombres à paupières aux tonalités neutres, c'est une bonne palette à avoir dans votre collection! Pour seulement 49$, vous avez 18 jolies nuances. Imaginez le nombre de looks que vous pouvez créer avec celle-ci!


Stripped est un beige clair au fini satiné.

Legend est un pêche doré au fini lumineux.

Popular est un brun caramel au fini mat.

Penny est un cuivre doré au fini givré.

Monii est un brun rougeâtre au fini irisé.

Muddy est un brun neutre au fini mat.


Dreamer est un jaune doré doux au fini lumineux.

1988 est un brun jaunâtre clair au fini mat.

Adobe est un rouge paprika au fini mat.

Bossy est un brun doré chaud au fini irisé.

Faux est un brun mat légèrement scintillant.

3AM est un noir au fini mat.


Zenon est un beige argenté au fini irisé.

Lola est un gris taupe au fini mat.

Paradise est un prune foncé au fini irisé.

Billionaire est un gris olive au fini satiné.

Midnight est un bleu foncé avec de petites paillettes bleues.

Galaxy est un gris charbon mat légèrement scintillant.


La palette d'ombres à paupières PÜR PRO x Etienne de Pür Minerals coûte 49$ pour 18g (18 x 1g) et est disponible chez Pharmaprix, purcosmetics.com, Ulta et Beauty Bay.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...