March 16, 2018

Le fond de teint Photoready Insta-Filter de Revlon

Saviez-vous que Revlon a sorti un nouveau fond de teint il y a quelques mois? Disponible en 12 nuances, le fond de teint Insta-Filter est censé offrir une couvrance moyenne (mais modulable) et un fini naturel. La technologie filtrante haute définition capte la lumière pour estomper les imperfections, alors que l'applicateur intégré est conçu pour estomper facilement le fond de teint.

(Do you speak english? Click here!)


Ma peau est grasse avec quelques plaques de peau sèche, et ce fond de teint est super pour mon type de peau. J'aime le fait que celui-ci n'accentue pas trop les petites peaux sèches même si le fini est satiné!

Ma peau ne brille pas autant avec celui-ci, j'ai seulement besoin d'utiliser une ou deux feuilles matifiantes au courant de la journée ! Mais si votre peau est très grasse, je suggère de le fixer avec un peu de poudre libre. J'aime aussi utiliser une base matifiante, comme la base de teint Combo Control de BareMinerals.


La couvrance est moyenne, mais modulable. Le produit n'est pas lourd ou collant, et j'aime le rendu sur ma peau!

Le fond de teint Insta-Filter tient 8 heures sur moi. Je dirais donc que la tenue est plutôt bonne, mais ce n'est pas le fond de teint le plus longue tenue sur le marché!


Ceci étant dit, l'applicateur est horrible. Il n'applique vraiment pas bien le fond de teint, le rendu n'est pas uniforme. On ne peut pas laver l'éponge non plus car elle est collée au tube, alors ce n'est pas très hygiénique!

Je préfère appliquer le fond de teint Insta-Filter avec une éponge Beautyblender ou un pinceau. Le rendu est tout de même beau si je l'applique avec mes doigts, mais étrangement le produit fait des lignes blanches sur mon visage, alors je dois masser le fond de teint sur ma peau pour que les pigments se mélangent à nouveau. Je n'ai pas ce problème lorsque je l'applique avec un Beautyblender ou un pinceau.

Bref, la formule du fond de teint est super! J'aime le fini sur ma peau et la couvrance est plutôt bonne. Par contre, je n'aime vraiment pas l'applicateur.

De gauche à droite : 110, 130, 150, 200, 210, 220


110 Ivoire est un peu plus clair que NW25 et le sous-ton est rosé.

130 Porcelaine est similaire à NW15 et le sous-ton est pêche rosé.

150 Chamois est légèrement plus foncé que NC20 et le sous-ton est doré olive.

200 Nu est similaire à NC30 et le sous-ton est neutre.

210 Beige Sable est un peu plus foncé que NW35 et le sous-ton est beige rosé.

220 Beige Naturel est similaire à NW30 et le sous-ton est rosé.

De gauche à droite : 240, 320, 330, 400, 410, 450


240 Beige Moyen est similaire à NW35 et le sous-ton est neutre, légèrement rosé.

320 Beige Franc est similaire à NW42 et le sous-ton est rosé.

330 Hâle Naturel est similaire à NC42 et le sous-ton est neutre.

400 Caramel est plus foncé que NC42 (mais plus clair que NC45) et le sous-ton est caramel doré.

410 Capuccino est un peu plus clair que NW45 et le sous-ton est neutre, légèrement rosé.

450 Moka est plus foncé que NW45 (mais plus clair que NW50) et le sous-ton est neutre, légèrement rosé.


Le fond de teint Photoready Insta-Filter de Revlon coûte 20.96$ pour 27ml et est en vente chez Ulta, Amazon et Walgreens.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...