Il y a quelques mois, Rodial a sorti un nouveau fond de teint hydratant! Disponible en 10 nuances, le fond de teint Skin Lift contient des actifs correcteurs de couleur et des pigments réflecteurs de lumière qui s'ajustent à la couleur de la peau. La formule est censée raffermir la peau et offrir une couvrance moyenne et modulable, tout en ayant un fini satiné.
(Do you speak english? Click here!)
J'adore la texture de ce produit sur ma peau, la formule n'est pas collante, huileuse ou lourde! Le fond de teint Skin Lift sèche tout de même rapidement, alors je préfère l'appliquer avec une éponge Beautyblender.
La couvrance est moyenne et modulable, mais je dois dire que je préfère appliquer seulement une couche de produit, car sinon le rendu est un peu trop plâtreux à mon goût.
Je dirais que le fini est mat satiné; il est plus mat que ce à quoi je m'attendais. Mais ma peau est grasse alors le fini est plus lumineux après environ une heure, même si je le fixe avec un peu de poudre libre. Ce n'est pas censé être un fond de teint matifiant, donc j'ai été surprise que mon visage ne soit pas ultra huileux peu de temps après l'application!
En fait, j'ai seulement besoin d'utiliser une feuille matifiante après 3 heures (pas mal, pour un fond de teint hydratant!). Il tient plus de 12 heures sur moi, ne se sépare pas, et ne migre pas dans les ridules.
Je l'ai testé avec 4 bases différentes et j'ai eu de bons résultats: la base de teint SOS Primer de Clarins, la base The POREfessional Hydrate de Benefit, la nouvelle base Lumière (Illuminating) Pure Canvas de Laura Mercier et la nouvelle base All Nighter d'Urban Decay.
Ma peau est grasse mais déshydratée, et je trouve que le rendu est plus beau si j'applique ce fond de teint par dessus une base lissante ou hydratante (comme celles énumérées précédemment). Avec une base matifiante, le produit s'estompe moins bien et le fini est moins naturel.
En passant, le Skin Lift a une odeur poudrée et sucré alors que le fond de teint Diamond est non parfumé.
Le fond de teint Diamond est une merveille, alors j'étais très curieuse de tester leur nouveau fond de teint Skin Lift. Mais celui-ci m'a laissé sur ma faim.
Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais fond de teint (sa tenue est excellente) mais j'avais vraiment hâte de voir l'effet 'lifting' sur ma peau et je n'ai rien remarqué de tout ça même après plusieurs utilisations! Et de toute façon, je préfère une couvrance plus élevée. Pour le prix, je recommande plutôt le fond de teint Diamond!
10 Vanilla est plus foncé que NC10 (mais plus clair que NC15) et le sous-ton est doré.
20 Alabaster Crème est plus foncé que NW20 (mais plus clair que NW25) et le sous-ton est pêche.
30 Milkshake est similaire à NC20 et le sous-ton est doré.
40 Biscuit est un peu plus foncé que NW25 et le sous-ton est orange rosé.
Le fond de teint Skin Lift de Rodial coûte 60$ pour 30ml et est disponible chez Pharmaprix.
(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)
No comments:
Post a Comment
Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)