January 10, 2012

Duo de microdermabrasion de NeoStrata


Le duo de microdermabrasion NeoStrata est un soin pour le visage dont je ne pourrais plus me passer. Le duo comprends un tube d'activateur 100ml et un pot de cristaux 50ml. Les cristaux (bicarbonate de soude et silice) sont dans une base de gel-crème jaune granuleuse qui sent bon les agrumes et l'activateur est un liquide à base d'acide lactique.



C'est mon exfoliant préféré! Ma peau est beaucoup plus douce, lisse, uniforme et lumineuse. Il aide vraiment à atténuer les marques/cicatrices laissées par l'acné et c'est un must pour éliminer les petites peaux sèches. Il exfolie en profondeur, ma peau est rouge pendant quelques minutes mais ça vaut vraiment la peine. Il se rince bien et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Seul point négatif : le packaging. J'aurais aimé que l'activateur soit dans une bouteille avec une pompe, ce serait bien plus pratique que dans un tube. L'activateur est très liquide et ça coule entre les doigts et sur le tube.

Ce duo coûte 72.50$ mais il est souvent en spécial à 20-30% de rabais chez Pharmaprix. Il n'est pas donné mais les deux produits durent longtemps car il n'en faut pas beaucoup à chaque utilisation.

Duo de microdermabrasion de NeoStrata

Comment utiliser ce produit?
Il faut tout d'abord se laver le visage, car la peau doit être propre et bien démaquillée avant de commencer l'exfoliation. Vous pouvez utiliser n'importe quel nettoyant, mais pour les peaux sensibles ou sèches je recommande d'utiliser un lait démaquillant car celui-ci va laisser un léger film hydratant sur votre peau, ce qui va aider à la protéger pendant l'exfoliation. 

Ensuite, il faut masser une petite quantité de cristaux sur la peau mouillée pendant 1 minute. Il ne faut pas frotter trop fort, c'est normal si la peau rougit un peu mais ça ne doit pas faire mal. Ne pas rincer.

Appliquer une petite quantité d'activateur (environ le double d'activateur pour une part de cristaux) sur votre visage puis masser doucement pendant 2 minutes. Attention, il ne faut pas exfolier le contour de l'oeil, car la peau est beaucoup trop mince et fragile à cet endroit.

Si vous avez une peau très sensible, vous pouvez mélanger les deux produits dans vos mains avant l'application et ensuite masser doucement sur votre visage pendant 2 minutes. 

Bien rincer le produit, puis appliquer une crème hydratante. L'idéal c'est d'utiliser une crème à base d'acide glycolique comme la Lotion adoucissante Niveau 3 de NeoStrata (37.75$), qui contient 10% d'acide glycolique. Si votre peau est sensible, je recommande plutôt une crème hydratante comme la Crème légère apaisante Oligo Vitamin d'Orlane (80$). J'aime aussi utiliser le Concentré hydratant 24h Aqualia Thermal de Vichy (39$), qui réhydrate en profondeur grâce à l'acide hyaluronique.

16 comments:

  1. Tu me donnes le goût de l'essayer, ça fait longtemps que je le zieutais :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Attends un 20-30% de rabais chez Pharmaprix, ça vaut la peine! Et s'il y a un 20x les points en même temps c'est encore mieux!

      Delete
  2. Kristelle, bienvenue dans le fabuleux monde des blogueuses beautés! Depuis le temps que je te connais virtuellement (au moins 11ans) nous avons partagés tellement de trucs et de reviews beautés dans les forums. Je vais te suivre avec très grand intérêt. Longue vie à ton blog! Tu as toutes les qualités pour percer!

    ReplyDelete
  3. Il y a des kits en vente chez Pharmaprix à 72,50$ (si je me souviens bien) avec le duo microdermabrasion & le peeling peau neuve. Pour celles qui utilisent les deux, ça vaut la peine!

    ReplyDelete
  4. Thanks for this review. I wanna try this. I've used Philosophy's two step Microdelivery Peel for a few years. Seems similar, but Neostrata's look more professional? I tried looking up Pharmaprix and Shoppers Drug Mart, but their websites don't seem to have online shopping? I checked some US based online beauty sites, they have some Neostrata but not the microdermabrasion. Is it only for Canadian consumers?

    I'm also sampling Vichy's Aqualia Thermal, I like it too!

    ReplyDelete
    Replies
    1. You can order it on well.ca!

      http://well.ca/index.php?main_page=advanced_search_result&keyword=neostrata&currency=USD

      Delete
    2. Let me know if you try it! :)

      Delete
  5. Bonsoir CrystalCandy,
    Je suis tombée sur ce blog en faisant des recherches de témoignages sur ce kit de microdermabrasion... que je viens juste d'acheter, mais pas à Pharmapri (dommage car ton conseil était bon, il y a en effet un rabais de 30% en ce moment ;)).
    J'aurais une petite question: il est marqué sur la boite qu'on peut l'appliquer 3 à 7 fois par semaine, et ça m'étonne un peu car c'est tout de même un produit plus fort qu'un exfoliant, il me semble, et on ne conseille que 2-3 fois par semaine pour les exfoliants. Qu'en penses-tu ? A quelle fréquence l'utilises-tu, de ton côté ?
    J'avoue que ça chauffe un peu, et je ne veux pas agresser ma peau en abusant du produit.
    Merci à toi :). Deb

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir Deb!

      Le kit de microdermabrasion est toujours mon exfoliant préféré en ce moment! Je l'utilise 2 fois par semaine, parfois 3 mais pas plus que ça. Je ne ressens pas le besoin de l'utiliser plus souvent pour voir des résultats, à mon avis ce n'est pas du tout nécessaire et c'est même du gaspillage de produit!

      C'est normal que ça chauffe un peu, mais cette sensation devrait partir après une dizaine de minutes. As-tu utilisé une bonne crème hydratante après l'exfoliation? Si ta peau est très sensible, tu peux réduire le temps de pose la prochaine fois.

      J'espère que tu aimeras ce produit autant que moi!

      Delete
    2. Merci pour ta réponse, CrystalCandy :)... Je vais suivre ton exemple, je pense.
      Finalement, ça n'a pas chauffé très longtemps, mais j'ai du faire une bétise car j'ai mis une crème juste après pour apaiser (la crème légère vitalité jeunesse de Clarins), et on dirait que l'effet que je recherchais (resserrer les pores dilatés) a complètement disparu au moment où j'ai mis la crème. Aurais-tu un produit efficace à proposer pour les peaux grasses à pores dilatés, par hasard... ?
      Merci encore. Deb

      Delete
    3. C'est possible, si ta crème est riche elle a donné l'impression d'accentuer les pores de ta peau. L'idéal pour les peaux grasses à pores dilatés, c'est d'essayer de la garder la plus matte possible avec les soins et le maquillage adapté.

      Je conseille quand même une bonne crème hydratante après l'exfoliant (ou un masque hydratant), mais pour les autres fois tu peux utiliser un matifiant comme le fluide matifiant sans huile de NeoStrata que j'aime beaucoup.

      Il faut absolument éviter toute forme de brillance sur le visage lorsqu'on a les pores dilatés! Cependant, ce sont des solutions temporaires. Malheureusement, je n'ai rien trouvé qui resserre les pores à long terme.

      Delete
  6. Bonjour CrystalCandy ! ;-)

    J'aurais une question; J'utilise déjà la crème de jour et la crème adoucissante niveau 2 de NeoStrata (pratiquement tous les jours). Est-ce suffisant pour une bonne exfoliation ou il serait préférable que j'utilise aussi le Duo de microdermabrasion ? J'ai une peau très sensible, mixte à tendance grasse.

    Merci d'avance !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Marie-Ève! :)

      La crème n'est pas suffisante dans mon cas, le duo de microdermabrasion aide à exfolier plus en profondeur, éliminer les taches et adoucir la peau. Alors que la crème est plus douce et hydrate la peau en même temps qu'elle exfolie légèrement à chaque fois. Puisque tu as une peau très sensible, j'utiliserais le duo de microdermabrasion 1 fois par semaine seulement, mais c'est difficile de savoir comment ta peau va réagir.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...