February 3, 2012

J'ai testé : Le GelColor by OPI

Le GelColor by OPI est un gel vernis disponible seulement en instituts spécialisés et la pose coûte environ 20$. C'est un gel soak-off qui peut être enlevé avec de l'acétone, nul besoin de le limer! Il serait donc possible de l'enlever vous-même mais il est tout de même préférable de le faire fondre en institut.


Il y a présentement 28 nuances disponibles. Le GelColor s'applique comme un vernis traditionnel. Le principe est simple : la technicienne applique une base, 2 couches de GelColor et pour finir un Top Coat, qui doivent être 'cuits' sous une lampe UV. Lorsque vous quittez l'institut, le vernis gel est déjà complètement sec et OPI nous promet une tenue de 2 à 3 semaines!

Puisque j'ai un diplôme en coiffure, j'ai donc accès aux produits professionnels d'OPI alors je me suis procuré quelques couleurs ainsi que le Base Coat et le Top Coat.

J'ai appliqué la nuance My Private Jet aujourd'hui, un gris brun pailleté. La couleur est légèrement différente du vernis portant le même nom, mais elle est très jolie quand même. Pour ce qui est de l'application, j'ai trouvé ça long mais je n'ai pas de patience pour ce genre de choses et c'est justement pour ça que j'ai arrêté de faire moi-même mes ongles en gel. Pour vous ça ne changera pas grand chose puisque vous n'aurez pas à l'appliquer vous même!

Concernant la texture du produit, je ne sais pas si toutes les nuances sont identiques mais j'ai trouvé My Private Jet trop liquide et translucide. Contrairement aux 2 couches de couleur recommandées par OPI, j'en ai mis 4! Bref, l'application prends un peu plus de temps que prévu et la couche de gel est plus épaisse sur les ongles. Le résultat final est beaucoup plus épais que du vernis! Mais ne vous inquiétez pas, le GelColor est moins rigide que le gel régulier, je ne sens aucune pression sur mes ongles.

My Private Jet (Jour 1) :

Je vous tiens au courant pour la tenue!

UPDATE du 18 février : Vous pouvez maintenant lire mon review après 14 jours en cliquant ici!

24 comments:

  1. J'en veux, j'en veux j'en veux ! LOL =P C'est super la couleur. J'ai hâte que tu essaies le rose. =)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je veux le garder pour le printemps/été celui-là! :)

      Delete
  2. Ma "belle-soeur" est apprenti-coiffeuse. Je vais lui piquer sa carte pour pouvoir en avoir un vu qu'elle y a aussi accès :D
    J'ai hâte de connaître le temps de tenue ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Dans 2 semaines je vous en reparle, sauf s'il commence à écailler avant ça!

      Delete
  3. ohhhh!!!!!!!!!!!! c'est dont ben cool cette affaire là! la couleur est vraiment belle!!!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. À date je suis pas mal satisfaite, c'est la quatrième journée et tout est encore parfait!

      Delete
  4. Very pretty. I have been wanting to try gel nail polishes for awhile now. I usually get acrylics but I'm tired of the up keep. Would like help weak nails to grow?

    ReplyDelete
    Replies
    1. I think it would, because you won't break your nails easily while the gel is on them.. but there is nothing in the gel to fortify the nails. Also, it's soak-off gel so you can remove all of it and apply regular polish until you want gel polish again. You don't need to get it done every month.

      Delete
  5. Bonjour Kristelle,
    Merci pour cet article !
    Peux-tu me dire à combien environ tu as acheté les flacons ?
    Et combien de temps environ dure la pose ?
    Je te remercie d'avance !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Mary!
      La pose dure entre 2 et 3 semaines, tout dépendant si tes ongles poussent rapidement!
      Pour le prix, je ne pourrais pas te dire en euros puisque je suis au Québec, ici c'est 20-25$ le flacon.

      Delete
    2. Coucou kristelle !
      Ou trouve tu les falcons stp ?
      Merci d'avance
      bisous

      Delete
    3. Ils sont disponibles chez les distributeurs de produits esthétiques, as-tu accès à ces boutiques? Sinon c'est un soin disponible seulement en instituts spécialisés.

      Delete
  6. Chez Pharmaprix, on a reçu des vernis ''gel'' de la marque QUO par Orly. Il doit y avoir 10 couleurs environ et les bouteilles sont assez petites (mini format). Je ne sais pas encore si ça va être permanent comme produit ou si ça va partir (collection). J'ai pas encore eu de reviews non plus! Si jamais tu en essaies, fais-moi signe! Ah et oui, samedi c'est 20x + de points ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Est-ce qu'ils vendent une lampe UV aussi?

      Delete
  7. Je n'en ai pas vu! Mais il y a un starter kit, je vais vérifier la prochaine fois que je vais travailler!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ce serait étrange qu'il n'y ai pas de lampe UV!

      Delete
  8. J'ai vérifié pour la quo et il n'y a pas de lampe UV (pourtant dans les instructions dans le kit de départ, il est inscrit qu'il faut faire sécher avec une lampe chaque couches) Peut-être ça va arriver plus tard? J'en sais rien... On a reçu des nouveaux produits de la marque Nailene des vernis gel à 16,99$ et le kit de départ à 94,99$ (la lampe LED est incluse)http://www.sensationailgel.com/

    ReplyDelete
  9. Oui-Oui! y'a une lampe UV chez pharmaprix! parcontre je n'me souviens plus de la marque désolée :(

    elle coute $70, et elle est placé sur l'étagère ou sont les produits pour faire la pose d'ongles UV..

    Chany ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, c'est super! J'en ai déjà une, mais je me disais que celles qui vont vouloir essayer le gel Quo by Orly vont en avoir besoin!

      Delete
  10. Hello,

    Je voudrais investir dans ces gels assez spéciaux mais je ne possède qu'une lampe UV et non LED. Puis-je l'utiliser pour faire sécher mon vernis :)?

    Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui bien sur, c'est ce que j'ai fait! :) Le temps de 'cuisson' est plus long.

      Delete
    2. Merci à toi ;)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...