August 29, 2012

Houston, on a un problème... d'éclairage!

Oyé oyé, j'ai besoin de votre aide! C'est toujours la galère lorsque je fais des swatches, parce que je me fie toujours à l'éclairage naturel pour corriger mes photos, mais je me suis rendue compte que souvent la couleur est très différente sous un éclairage artificiel. Du coup, parfois mes photos n'ont rien à voir avec celles des autres blogs! Je ne voudrais surtout pas vous induire en erreur avec mes swatches, alors j'aurais besoin de votre aide.

Le même produit sous différents éclairages
J'ai sélectionné quelques produits, en espérant que certaines d'entre vous les ayez aussi. J'aimerais que vous me disiez quelle photo est la plus exacte, ou si aucune des deux n'est proche de la vrai couleur. Je suis consciente que la couleur varie selon l'écran, mais comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessous, il y a parfois aussi une grosse différence selon l'éclairage!

1- Vernis à ongles Tour de Finance d'Essie:


 2- Rouge à lèvres Louisiana de NYX:


3- Aqua Cream #26 Purple de Make Up For Ever:


4- Crayon rouge à lèvres TwistUp Bubble d'Annabelle:


Help?

18 comments:

  1. Je n'ai malheureusement aucun de ces produits mais tu mentionnes toujours the fier à l'éclairage naturel pour corriger tes photos, mais prends-tu tes photos en éclairage naturel également? C'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de problème... à ce que je sache!?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui je prends toujours mes photos de swatches sous un éclairage naturel (devant une fenêtre, en fait), mais celles-ci sont toujours plus orangées que la vraie couleur sous éclairage naturel! Habituellement je recorrige la couleur en regardant celle-ci sous un éclairage naturel, et la couleur est souvent beaucoup plus froide et mauve que si je la corrige le soir sous un éclairage artificiel.

      Delete
  2. Pour le Louisiana, je l'ai aussi et j'ai l'impression que le #1 est quand même plus proche de la vraie couleur mais c'est vrai que c'est très dur! Moi aussi je fais mes photos sous éclairage naturel et on a parfois de drôles de surprises :/

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est drôle parce que moi aussi je trouvais que la photo #1 est plus exacte, mais si je regarde sur google la majorité des photos sont beaucoup plus chaudes (comme la #2, éclairage artificiel).

      Merci pour ta réponse!

      Delete
  3. Moi je pense que les photos #2 sont plus vrai à la couleure de ta peau, et moins bleues. :) Donc, je vote #2! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour ta réponse!

      J'ai alterné les numéros, donc les #2 ne sont pas tous sous le même éclairage! Avais-tu un de ces produits chez toi?

      Delete
  4. As-tu la fonction de balance des blancs sur ton appareil photo? Si oui tu peux checker ça et faire la balance avec un blanc avant de faire tes photos.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense bien que oui, je vais regarder ça, merci! Sauf que si je regarde le vernis Tour de Finance à la maison près d'une fenêtre (#1), et qu'ensuite je le regarde dans ma salle de bain (#2), la couleur est complètement différente! Alors je me demandais quel éclairage serait celui 'par défaut' que les gens veulent voir!

      Delete
  5. Je suis mixée. Pour Tour de Finance, je vote pour le #1 et pour Bubble, le #2.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour ta réponse, en fait les 2 sont le même éclairage!

      Delete
  6. Moi aussi j'ai le même souci. Dur dur d'être blogueuse beauté...

    Du coup, quand je prends en photo mes swatches ,j'essaie un maximum de proposer 2 types de photo : avec et sans flash, mais ce n'est pas évident.

    Si tu cherches des photos le plus naturel possible, essaie de les prendre directement dehors, ça ira mieux et ce sera d'autant plus fidèle à la réalité.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Effectivement, ce n'est pas évident! C'est une bonne idée de prendre 2 types de photos, mais c'est plus de travail.

      Le problème c'est que je ne peux pas toujours prendre mes photos dehors, en hiver ce ne sera pas évident à -30 et il fera noir avant que je revienne du travail! Aussi, ça ne donne pas une bonne idée de quoi aura l'air la couleur pour celles qui travaillent à l'intérieur sous un éclairage artificiel.

      Delete
  7. Tu as raison de te poser ses questions. J'ai une amie qui avait un superbe rouge a lèvre, il lui allait très bien en été, voilà qu'elle l'applique pour aller prendre sa photo de permi de conduire. DÉsastre! Elle avait les lèvres littérallement orange fluo lorsqu'elle a reçu son permi, on ne voyait que cette lIgne qui ressortait de la photo. Personnellement, j'aime bien quand tu donnes les deux photos, comme ça on sait quel pigment ressortira lors des photos.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ooops!! L'idéal c'est de se prendre en photo avant ce genre de truc, on voit tout de suite si notre maquillage n'est pas correct!

      Merci pour ton commentaire!

      Delete
  8. Effectivement, à l'extérieur par temps gris serait l'idéal.

    ReplyDelete
  9. le seul que j'ai c'est le vernis, et la photo 2 est la mieux selon moi.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, ça confirme que personne ne se fie au même éclairage, alors l'idéal serait que je propose plus d'un type d'éclairage pour mes prochaines swatches.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...