October 18, 2012

Do It Yourself : Soin pigmenté pour cheveux colorés

Depuis que j'ai les cheveux bourgogne, je passe mon temps à utiliser des produits teintés pour raviver la couleur qui délave très rapidement. J'adore le Nutri Color Creme de Revlon, mais ils n'ont pas exactement la teinte dont j'ai besoin. Voici une recette toute simple de soin pigmenté que j'utilise pour raviver ma couleur sans abîmer mes cheveux!

Do It Yourself Tinted Treatment Red Hair Manic Panic Fudge Paintbox Hair Colour


Do It Yourself Tinted Treatment Red Hair Manic Panic Fudge Paintbox Hair Colour

Vous aurez besoin de:
- Masque pour cheveux (La marque n'a pas d'importance)
- Colorant semi-permanent (Manic Panic, Fudge, Punky Colors, etc.)
- Un baton de bois
- Un bol

Do It Yourself Tinted Treatment Red Hair Manic Panic Fudge Paintbox Hair Colour

Il n'y a rien de bien compliqué à part choisir les bonnes couleurs. Pour le mélange ci-dessous, j'ai utilisé:

- Une portion de Masque hydratant intense Morrocan Oil (J'ai utilisé 10g)
- Une portion de colorant Paintbox Cherry Bomb de Fudge (10g encore)
- Une toute petite quantité de colorant Paintbox Blueberry Hill de Fudge (pour ajouter un reflet plus prune)

Il suffit de mélanger le tout et ensuite appliquer le soin sur cheveux propres et essorés. Je le laisse 20-25 minutes, puis je rince! N'oubliez surtout pas de mettre des gants et faites attention de ne rien toucher avec le colorant car il tache énormément.

L'intensité du colorant peut varier selon la nuance et selon la compagnie. Comme par exemple, Manic Panic est beaucoup moins concentré que Fudge.

Do It Yourself Tinted Treatment Red Hair Manic Panic Fudge Paintbox Hair Colour

Vous pourriez utiliser les colorants sans les mélanger, mais ils sont tellement pigmentés que je préfère les diluer. De plus, vous risquez moins de tacher le lavabo ou la douche puisque le produit est moins concentré. Un tube de colorant Fudge me dure bien plus longtemps si je le mélange avec un masque capillaire et je fais d'une pierre deux coups puisque le masque hydrate encore plus mes cheveux. 

Option #2
Vous pouvez aussi faire une version beaucoup moins concentrée avec du revitalisant, que vous utiliserez à chaque lavage et laisserez poser seulement quelques minutes sur vos cheveux. Le but est d'ajouter un peu de couleur à chaque shampooing et que le produit soit assez dilué pour ne pas avoir besoin de mettre des gants à chaque fois. Ce n'est rien de bien sorcier, il suffit de mettre moins de colorant. Comme par exemple, vous aurez besoin de seulement une portion de colorant Fudge pour 9 portions de revitalisant. Si vous utilisez du Manic Panic, il faudra en mettre plus puisqu'il est moins concentré.

Do It Yourself Tinted Treatment Red Hair Fudge Paintbox Hair Colour Cherry Bomb Blueberry Hill

J'ai eu de la difficulté à prendre de bonnes photos puisque la couleur de mes cheveux change énormément selon l'éclairage!

Attention, ce soin teinté fait maison conviendra d'avantage à celles qui ont les cheveux colorés plus intense, que ce soit rouge, bleu ou vert! Si vos cheveux sont d'une couleur plus naturelle, vous aurez plus de succès avec un produit déjà tout prêt comme le Nutri Color Creme de Revlon Professionnal puisque Manic Panic et Fudge n'ont pas de teintes brunes ou blondes.

Le colorant semi-permanent Fudge est disponible sur le site LookFantastic.com.

10 comments:

  1. Merci pour cette astuce !! Je me teins les chebeux en violets aussi depuis quelques mois et c'est vrai que ça délave super vite ...
    Et tu les trouve ou les produits Fudge ? (J'ai bien essayé de taper sur google mais je tombe sur des trucs de chocolats ... xD)

    ReplyDelete
  2. De rien! :)

    J'achète les colorants Fudge sur le site LookFantastic.com mais présentement il manque plusieurs couleurs.

    ReplyDelete
  3. Merci bcp j'en ai vrm besoin! j'ai les cheveux rouges présentement :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien! J'espère que tu vas aimer ça!

      Delete
  4. Bonjour, combien de temps dure la "re-coloration" avec les colorants fudge ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quelques shampooings, il parait que la tenue varie selon la couleur! Dans mon cas, les rouges tiennent 3-4 jours maximum. Il en reste toujours un peu mais c'est pas mal moins intense.

      Delete
  5. Coucou,
    Merci pour cette astuce, effectivement je trouve le nutri color un peu cher.
    J'ai des méches rouges acajou assez clair, je souhaite obtenir un acajou foncé et je pense prendre - Paintbox: Vendetta Red Pink Moon, qu'en penses tu ?
    Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'ai pas Pink Moon, mais Vendetta Red donne un rouge froid qui délave rose. Je ne pense pas que tu vas trouver une couleur qui te convienne dans les colorants Paintbox, il faudrait que ta base soit brune pour ajouter seulement des reflets, car sur du rouge acajou clair toutes les nuances vont ressortir plus éclatantes (rouge au lieu d'acajou foncé). Il te faut un rouge qui a une base de brun, mais il n'y en a pas dans cette gamme. :/

      Delete
  6. Merci pour la bonne recette; ta couleur d après est de toute beauté; si possible est ce que je peux avoir les photos des produits surtout les 2 colorations concentrés; ; oui je les vois sur le sit mais pas assez claire pour mieux comprendre. Merci

    ReplyDelete
    Replies
    1. Peux-tu m'envoyer un courriel stp? Je ne peux pas mettre de photos dans la section commentaires! crystalcandymakeup @ gmail.com

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...