March 9, 2013

Poudre libre minérale Multi Éclat 01 Light de Clarins

La poudre libre Multi Éclat de Clarins est une poudre minérale légère et soyeuse qui illumine tout en transparence. Elle est conçue pour fixer le maquillage tout en protégant la peau des agressions extérieures. Elle unifie, lisse et matifie le teint grâce au complexe Light-Optimizing+ qui capte, diffuse et amplifie la lumière.





La poudre libre Multi Éclat de Clarins contient de fines particules de nacres qui sont visibles sur la peau selon l'éclairage, mais beaucoup moins que d'autres poudres lumineuses comme par exemple les Météorites Mythic de Guerlain. Je trouve celles-ci trop brillantes, alors que la poudre Multi Éclat de Clarins ne l'est pas trop.

J'adore la texture qui est très légère et soyeuse, elle ne donne pas un fini cakey ou très poudreux. Elle matifie la peau tout en étant lumineuse et elle a un effet 'lissant' sur les rides et les pores, ceux-ci sont moins visibles. Je l'ai trouvé plus matifiante que la poudre libre de Laura Mercier. Son odeur florale (Violette?) est très agréable, mais pourrait ne pas convenir aux peaux très sensibles. Honnêtement, je crois que c'est l'odeur qui m'a séduite en premier, à chaque fois que je l'applique je ne peux m'empêcher de sentir le pot.

En passant, le pot est très gros! Il contient 30g, alors que beaucoup de compagnies ne font que des formats d'environ 10g. On comprends maintenant pourquoi le prix est plus élevé.


Sur la photo ci-dessous, j'ai appliqué la poudre Multi Éclat par dessus ma BB Cream Skin79. J'ai le teint très clair en ce moment donc la teinte Light est juste parfaite. Vous pouvez voir que ma peau n'est pas complètement matte, elle est légèrement lumineuse. On peut voir aussi quelques petites nacres, mais comme je disais, rien d'aussi apparent que les Météorites de Guerlain.


Cette poudre conviendra d'avantage à celles qui veulent matifier leur peau et fixer le fond de teint sans pour autant avoir un fini trop mat ou poudré. Je ne trouve pas les nacres trop apparentes, mais puisque je suis difficile pour ce type de produit, je préfèrerais qu'elles soient un peu plus fines. Pour le reste, je n'ai rien à dire de négatif, je l'aime beaucoup!

La poudre libre Multi Éclat de Clarins coûte 47$ pour 30g et elle est disponible en 3 teintes : 01 Light, 02 Medium et 03 Warm.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.) 

12 comments:

  1. Ah oui, 30g quand même !
    La violette hmmm un de mes petits pêchés ! :D
    Le seul truc avec Clarins, c'est que j'ai du mal à supporter, ça me donne facilement des ptits boutons :(
    Mais le rendu est très lumineux, ça donne quand même envie ! Muah

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh non, pour vrai? Seulement les trucs pour le teint ou tous les produits Clarins?

      Delete
  2. coucou, hier j'ai testé la nouvelle poudre libre de Nars et mon dieu elle est à tomber ! c'est la plus fine et soyeuse que j'ai testé, elle dépasse toutes les autres marques, oui même la laura mercier pour dire ! j'aimerais beaucoup si possible que tu en fasse une revue car je ne la possèdes pas :( 30g ! il faut plusieurs vies pour la finir :) P.S : From Paris :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour la suggestion! Je dois avouer par contre que j'ai beaucoup de poudres à tester présentement, mais peut-être plus tard?

      Delete
  3. Sympa :) le pot est effectivement gros !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, au final elle coûte moins cher que bien d'autres marques de luxe!

      Delete
  4. Ohhhh là là tu me tentes sérieusement là! J'étais adepte de la poudre libre Laura Mercier mais là si non seulement elle matifie mais illumine aussi le teint.. je flancherai sûrement!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je la trouve plus matifiante que la poudre Laura Mercier, mais avec un effet lumineux! :)

      Delete
  5. bonjour,
    j'utilise le fond de teint guerlain parure gold 01 beige ,qsq tu me proposes dde prendre ,light ou medium ,j'ai la peau clair mais pas trop exactement comme la couleur de font de teint que j'utilise

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...