mercredi 20 mars 2013

Poudre pressée Contrôle Couleur CC d'Annabelle

La poudre pressée CC fait partie des nouveautés printanières d'Annabelle. Enrichie en vitamine E et antioxidants, cette poudre est conçue pour neutraliser les rougeurs et unifier le teint. 

Poudre pressée Contrôle Couleur CC d'Annabelle - Colour Control Pressed Powder - Review

Poudre pressée Contrôle Couleur CC d'Annabelle - Colour Control Pressed Powder

Poudre pressée Contrôle Couleur CC d'Annabelle - Colour Control Pressed Powder

J'ai toujours eu une préférence pour les poudres libres car elles sont plus légères sur la peau et ont un fini plus naturel. Certes, les poudres pressées sont plus pratiques pour faire des retouches mais il faut y aller mollo car on peut se retrouver facilement avec une cakey face. La poudre CC ne fait pas de plaques si on fait des retouches au courant de la journée, surtout lorsqu'on utilise le pinceau disponible dans le boîtier. Il est plus rugueux que je l'aurais souhaité, mais c'est justement sa texture plus raide qui permet de bien estomper la poudre et ainsi, éviter l'effet cakey. Par contre, faites attention si vous avez des petites peaux sèches car cette poudre les accentue. Si vous avez ce problème, vous risquez de ne pas l'aimer. 

Ayant la peau très grasse, j'ai apprécié son pouvoir matifiant, bien qu'elle ne soit pas plus matifiante que les autres poudres dans ma trousse à maquillage. Son fini mat permets de mieux camoufler les pores dilatés.

La voici par dessus la base CC fini Lumineux d'Annabelle et la BB Cream Marcelle, appliqué avec un kabuki (je trouve le fini moins naturel qu'avec le pinceau Annabelle) :

Poudre pressée Contrôle Couleur CC d'Annabelle - Colour Control Pressed Powder - After
 
Poudre pressée Contrôle Couleur CC d'Annabelle - Colour Control Pressed Powder - Before After
 À gauche : Base CC fini Lumineux d'Annabelle et BB Cream Marcelle. À droite : J'ai ajouté la poudre pressée CC Light/Medium d'Annabelle.

Poudre pressée Contrôle Couleur CC d'Annabelle - Colour Control Pressed Powder - Close up

La couvrance est très légère, elle aide à réduire les rougeurs mais elle ne remplacera pas votre fond de teint. Disons qu'elle aide à camoufler sans faire des miracles non plus.

Je l'aime surtout pour les retouches, rares sont les poudres pressées que l'on peut appliquer au courant de la journée et qui ne donnent pas un fini trop poudreux ou couvrant. Je ne l'utiliserai pas pour fixer mon maquillage, ayant une préférence pour les poudres libres, mais elle a sa place dans mon sac à main pour les retouches.

La poudre CC d'Annabelle coûte 16.95$ et elle est disponible en deux teintes.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le packaging mais c'est vrai qu'elle n'est pas très couvrante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à plus de couvrance, étant donné le nom!

      Supprimer
  2. Tu as raison pour les petites peaux sèches, j'en ai un peu ces temps-ci et elles ressortent plus avec cette poudre. :( C'est compliqué, car je règle le problème de peau grasse, mais je donne l'impression d'accentuer celui de peau sèche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé un spray fixateur de maquillage ou une brume d'eau thermale? Ça aide à camoufler les petites peaux sèches.

      Supprimer
    2. J'ai essayé hier la brume hydratante de Juice Beauty que j'ai reçu dans mon Glam Bag, mais ce n'est pas concluant (et je déteste son odeur!)

      Je vais essayer avec mon eau thermale Avene demain et je t'en reparle. Merci du conseil!

      Supprimer
    3. Justement, en ce moment j'utilise le brumisateur de Avène et elle fait vraiment bien pour les petites peaux sèches. J'ai le même problème que toi Miss Vay. Et je déteste l'odeur de Juice Beauty aussi! Yarkkk!!

      http://thewildfairy.blogspot.ca/

      Supprimer
    4. Hihihi ça pu tant que ça?

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...