April 21, 2013

Rouge à lèvres Indie Flick de NYX

Tel que promis, je vous reparle de ce superbe rouge à lèvres orangé que je vous ai montré hier! Je sais que ce n'est pas une couleur facile à porter, non seulement elle est très voyante, mais les teintes orangées font peur à beaucoup d'entre nous. Parmi toutes les nuances éclatantes que nous voyons sur le marché pour le printemps et l'été 2013, j'ai une préférence pour les rouges à lèvres de couleur orange. Enfin bref, j'étais à la recherche d'un beau orange mat et je l'ai trouvé!

Rouge à lèvres Indie Flick de NYX - Review



Indie Flick est un orange vif au fini mat. Sans être lustré pour autant, je le trouve moins sec et mat que les rouges à lèvres Matte de MAC. Il est très bien pigmenté et assez opaque, je n'ai vraiment pas besoin d'en mettre plusieurs couches. D'ailleurs, il faut faire attention lors de l'application car il tache la peau très rapidement, si on dépasse il n'est vraiment pas évident de corriger le tout. Il glisse bien sur mes lèvres malgré son fini mat et sa tenue est excellente, soit plus de 5 heures sans retouche et il ne file pas non plus.

Curieusement, il n'avait pas de senteur particulière lorsque je l'ai ouvert et testé pour la première fois, mais au fil du temps il a développé une odeur cireuse et chimique. Celle-ci n'est pas désagréable au point de ne pas vouloir l'utiliser et elle disparait quelques minutes après l'avoir appliqué sur mes lèvres. Disons juste qu'on est loin de la petite odeur de vanille tant aimée des rouges à lèvres MAC!


Comme pour tous les rouges à lèvres au fini mat, il est préférable de bien exfolier et hydrater les lèvres avant l'application.

Si vous préférez un fini lustré, Mango Mambo de Milani est similaire mais un peu plus foncé!



Indie Flick est sublime! J'adore son fini mat et sa couleur orangée, qui vont très bien avec ma couleur de peau lorsque j'ai le teint basané. J'aime le porter avec très peu de maquillage sur les yeux et un teint dewy et lumineux, un look que je porterai régulièrement cet été! D'ailleurs, je suis certaine que ce type de couleur sera sur toutes les lèvres de celles qui oseront la porter, dès que le beau temps pointera le bout de son nez!

Le rouge à lèvres Indie Flick de NYX coûte 9$ pour 4.5g.

14 comments:

  1. Superbe couleur !! Quelle couleur est ton crayon contour des levres ?

    Merci !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'en porte pas! :) Je n'ai mis que le rouge à lèvres Indie Flick, afin de ne pas changer la couleur.

      Delete
  2. C'est une très jolie couleur. Cela me confirme mon envie du ràl Ablaze de M.A.C qui tire un peu sur les rosés <3 Mais la collection n'est pas encore sortie en Belgique :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Elle devrait sortir bientôt, non? Il me semble que ça fait un bon moment que vous l'attendez.

      Delete
  3. Gorgeous color. I just started buying NYX products now that Target is in Canada but have yet to try their lipsticks. I do like their Matte Lip Creams:)

    ReplyDelete
    Replies
    1. I think I own a Matte lip cream, let's see if I can find it! lol

      Delete
  4. Wahou, cette couleur, magnifique! En plus il à l'air d'avoir une bonne couvrance. Merci pour la découverte. La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui!! J'obtiens cette couleur avec juste une couche!

      Delete
  5. Très beau rendu, belle couleur d'été!! :)

    ReplyDelete
  6. Il est si beau! J'adore et les swatchs des autres produits me tentent beaucoup ausdin:-) bonne soirée!

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...