mercredi 8 mai 2013

Autobronzant Deep Bronze Luxe de Xen-Tan

Le Deep Bronze Luxe de Xen-Tan est une lotion autobronzante enrichie de beurre de karité, d'antioxydants et d'aloès, des ingrédients qui nourrissent la peau et la protège contre les stress environnementaux. Le bronzage est sensé se développer en 3 heures et durer 7 jours.

Autobronzant Deep Bronze Luxe de Xen-Tan - Review

Autobronzant Deep Bronze Luxe de Xen-Tan - Swatch

Le produit ressemble à une lotion teintée et laisse un beau hâle doré dès l'application, mais sachez que cette teinte est temporaire et qu'il ne faut pas se fier à celle-ci car ce n'est pas la couleur que vous obtiendrez au final. La teinte sert surtout à voir où on applique le produit, afin de ne pas oublier d'en mettre partout.

Cet autobronzant a une odeur de vanille très gourmande, qui ne devient pas désagréable lorsque le produit commence à colorer la peau!

Par contre, je n'ai pas du tout aimé la texture car la lotion ne sèche pas assez rapidement. Ma peau reste collante pendant plusieurs heures, ce qui me déplaît énormément. C'est pour cette raison que je privilégie surtout les formules en mousse ou en spray, elles sont plus légères. Mais bon, il y a des lotions moins riches que d'autres et ce n'est définitivement pas le cas de celle-ci.

La couleur se développe après 4-5 heures et tient sur ma peau pendant 5 jours, au sixième jour il n'y a pratiquement plus rien. Le bronzage est naturel et pâlit graduellement tout en restant uniforme, aucun effet peau de lézard! Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, on voit bien la différence mais la couleur n'est pas très foncée non plus. D'ailleurs, le Deep Bronze Luxe fait partie de la catégorie des autobronzants 'Medium' (même s'il est écrit 'Dark' sur le tube), tout comme la mousse Intense qui donne à peu près la même intensité de bronzage.

Autobronzant Deep Bronze Luxe de Xen-Tan - Swatch - Avant Après - Before After
Lily voulait vous montrer sa patte bicolore, elle aussi!

J'ai adoré l'odeur et la tenue du bronzage, mais sa texture trop collante ne me donne pas du tout envie d'acheter le tube de format régulier et je m'attendais à une couleur plus foncée. Dommage!

L'autobronzant Deep Bronze Luxe de Xen-Tan coûte 43$ pour 236ml (8 fl. oz).

6 commentaires:

  1. Pas rapport mais Lily et sa patte, trop mignon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle lève toujours cette patte quand elle est assise! lol

      Supprimer
  2. Trop mimi Lily, merci à toi pour le compte rendu :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'ai beaucoup aimé ta revue! J'aimerais tester cet auto bronzant car je suis vraiment très blanche et il a l'air de faire un effet naturel contrairement aux autobronzants que j'ai pu tester qui m'on fait devenir orange.. et Il faut en appliquer tous les 5 jours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi il tient 5 jours, mais sur certaines personnes il tient plus longtemps. Tout dépends de ta peau! :)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...