mercredi 15 mai 2013

Bronzer longue tenue 16 Hour Endless Summer de Too Faced

Too Faced a ajouté deux belles poudres bronzantes à leur gamme de bronzers : Bronzed & Poreless et Endless Summer. J'ai choisi cette dernière car j'ai déjà beaucoup de poudres bronzantes au fini mat et j'avais envie de tester quelque chose de plus lumineux. Cette poudre aurait une tenue de 16 heures grâce à la formule 'Double Bond', qui combine des polymères et des agents filmogènes à des pigments longue tenue.

Bronzer longue tenue 16 Hour Endless Summer de Too Faced - Review

Bronzer longue tenue 16 Hour Endless Summer de Too Faced - Review

Endless Summer est un brun clair au fini très lumineux, sans pour autant contenir de grosses paillettes. Lorsque je l'ai testé pour la première fois sur ma main, j'ai trouvé que le fini était bien trop givré. Cependant, le reflet est plus subtil sur mon visage. J'ai toujours eu une préférence pour les poudres bronzantes qui sont mattes, n'aimant pas du tout avoir plein de petites paillettes sur l'ensemble de mon visage, mais je n'avais simplement jamais trouvé une poudre bronzante lumineuse qui n'est pas extrêmement pailletée. Alors je dois avouer qu'Endless Summer me plaît beaucoup, je ne vois pas plein de nacres sur ma peau, seulement un beau reflet lumineux doré. J'aime!

La couleur conviendra parfaitement aux teints clairs à moyens, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas assez pigmentée pour les teints plus foncés que NC40. En ce moment (mon teint équivaut à NC37), je dois en mettre allégrement pour qu'elle soit bien visible sur ma peau. On la voit juste assez pour dire qu'elle bronze légèrement mon visage et ajoute une belle luminosité. J'aurais souhaité que la couleur soit un peu plus foncée, mais c'est aussi ce qui la rends facile à utiliser même sur une peau claire. Elle ne vire pas du tout orangée sur moi.

Bronzer longue tenue 16 Hour Endless Summer de Too Faced - Review

Pour ce qui est de la tenue, on nous promets 16 heures de teint basané et lumineux. Je ne peux malheureusement pas vous dire si c'est le cas car je me démaquille souvent en arrivant du travail, histoire de laisser respirer ma peau le plus possible. Donc je ne l'ai testé que sur une durée de 8-9 heures. Je trouve sa tenue très bonne, mais je dois dire que vu mon type de peau (grasse), j'en enlève un peu malgré moi lorsque je fais une retouche avec mes feuilles matifiantes.

Ingrédients: Talc, Mica, Nylon-12, Polyethylene, Zinc Stearate, Dimethicone, Oryza Sativa (Rice) Lipids, Silica, VP/Hexadecene Copolymer, Amodimethicone, Water/Aqua, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Sorbic Acid, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Ethylhexylglycerin. May Contain/Peut Contenir/(+/-): Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Manganese Violet (CI 77742), Yellow 5 Lake (CI19140), Red 28 Lake (CI 45410).

La voici en comparaison avec la Chocolate Soleil de Too Faced, une autre de mes poudres bronzantes préférées. Chocolate Soleil est plus foncé et mat, mais c'est le même type de brun neutre qui n'est pas du tout orangé. Nude On Board est plus doré et les nacres sont moins fines.

Bronzer longue tenue 16 Hour Endless Summer de Too Faced - Review - Swatch - Chocolate Soleil - Nude on Board MAC
 Coucou Lily! Décidément, elle a un faible pour les produits bronzants

Je ne sais pas si vous voyez bien la différence sur la photo ci-dessous, mais Nude On Board a un reflet moins raffiné, les nacres sont plus visibles sur la peau. Pourtant, Endless Summer laisse un fini lumineux plus apparent sur mon visage, bref je préfère grandement la poudre Too Faced! En passant, Nude On Board était disponible dans la collection Hey Sailor mais elle sera aussi dans la collection Temperature Rising.

Bronzer longue tenue 16 Hour Endless Summer de Too Faced - Review - Swatch - Chocolate Soleil - Nude on Board MAC Temperature Rising

Endless Summer aura réussi à me convaincre qu'une poudre bronzante au fini lumineux peut être jolie, alors qu'avant je ne jurais que par les poudres au fini complètement mat! Bien joué, Too Faced!

La poudre bronzante 16 Hour Endless Summer de Too Faced coûte 38$ pour 7g et elle est disponible chez Sephora.

12 commentaires:

  1. Elle est pas mal belle! Too Faced sont ''su la coche'' en ce qui concerne les poudres bronzantes! Elle semble par contre presque aussi pâle que la Milk Chocolate, qui est très bien, elle donne un rendu bronzé très naturel mais je recherche quelque chose d'un tantinet plus foncé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, tu aimerais peut-être la Chocolate Soleil?

      Supprimer
  2. Je l'ai achetée sur BeautyBay, et franchement, je n'ai pas été déçue. Il est beau, il tient bien, et ne donne pas un teint «muddy». Je l'aime bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, elle n'est pas du tout muddy!

      Supprimer
  3. merci pour ce comparatif, elle a l'air bien sympa et facile à porter pour toutes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon review et une bonne comparaison! J'adore les produits de Too Faced. Je mourirais sans mon Shadow Insurance primer :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh Lily est tellement cute!! Les photos de chats me font toujours craquer... hihi La poudre donne un beau fini irisé et naturel! En mets-tu partout sur ton visage ou à des endroits stratégiques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en mets seulement où le soleil bronze ma peau naturellement! :)

      Supprimer
  6. Bonjour:)
    J'aimerais savoir, selon-toi, quel est le meilleure bronzer mat ?
    Mercii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!!

      Pour les teints clairs : Hoola de Benefit
      Pour les teints plus foncés : Chocolate Soleil de Too Faced et Bahama Mama de theBalm ♥

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, merci à toutes celles qui prennent le temps d'en écrire! :)

LinkWithin2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...