June 30, 2013

Mineralize Blush Simmer de MAC (Collection Tropical Taboo)

Haaaa Simmer, ce blush mystérieux. À première vue, il m'était difficile de dire s'il allait être prune, rose ou pêche! D'ailleurs, j'avais passé par dessus car il ne me disait rien du tout, mais dû à une erreur sur le site je me suis retrouvée avec ce bonus dans ma commande.

Mineralize Blush Simmer de MAC (Collection Tropical Taboo)

Mineralize Blush Simmer de MAC (Collection Tropical Taboo)

Simmer est un mélange de beige doré et de bourgogne tirant sur le prune. Les deux nuances mélangées ensembles donnent un rose doré au fini nacré. N'oubliez pas que la nuance peut varier selon le Simmer que vous achetez, le mien semble être plus rosé, peut-être parce que j'ai fait attention de sélectionner une part égale de chaque couleur pour faire mes swatches? Plus il y a de beige, plus il sera clair et pêche corail. Plus il y a de bourgogne, plus il sera rose! Du coup, la couleur peut varier selon l'endroit où vous déposerez votre pinceau. Pour la photo où je vous montre le blush sur mes joues, j'ai simplement frotté mon pinceau sur toute la surface du blush, ce qui donne une nuance plus claire et plus pêche.

Oh la la, je trouvais Sweet Samba très pigmenté et Simmer ne fait pas exception! Il faudra faire attention à l'appliquer avec parcimonie, surtout si vous avez le teint clair, mais celles qui aiment les blush hyper colorés seront ravies.

Le fini est pas mal irisé, on voit bien les nacres dorées. Il ne contient pas de gros brillants, mais disons qu'il n'y a pas qu'un simple reflet lumineux et naturel. 

Mineralize Blush Simmer de MAC (Collection Tropical Taboo)

Ripe For Love est plus pêche. Buddy Up est beaucoup plus brun. Peachykeen est bien plus clair. Torrid est plus orangé et plus pâle, rien à voir avec Simmer mais je voulais vous montrer la différence avec un vrai blush pêche. Comme je vous disais un peu plus haut, j'ai mélangé une part égale de chaque couleur (beige doré et bourgogne) pour faire mes swatches de Simmer, ce qui donne ce rose là. La nuance sera différente selon le mélange que vous faites, si par exemple vous appliquez plus de beige il sera plus pêche et plus clair. J'ai aussi appliqué plusieurs couches de chaque blush pour qu'on voit bien la différence entre chaque nuance.

Mineralize Blush Simmer de MAC (Collection Tropical Taboo) - Ripe for love - Buddy Up - Peachykeen - Nars Torrid

Je ne m'attendais pas du tout à un rose parsemé de nacres dorées, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux teintes dans le contenant! Je n'ai aucun fard comparable à celui-là, aucune de mes comparaisons ne lui ressemble vraiment.

Le Mineralize Blush Simmer de MAC coûte 29.50$ pour 3.2g et c'est une édition limitée.

4 comments:

  1. Je confirme ce que j'avais dis lorsque tu les avais tous présenté, c'est mon favoris, il est superbe.

    ReplyDelete
    Replies
    1. L'as-tu acheté? Il est vraiment beau!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...