August 22, 2013

Traitement Exfoliant Intensif Exfolikate de Kate Somerville

Formulé à base d'enzymes de fruits pour clarifier la peau et éliminer les cellules mortes, le traitement exfoliant Exfolikate est le produit le plus vendu de la marque Kate Somerville. Des extraits de bois de rose et de cannelle réduisent l'apparence des rides et des ridules, alors que l'aloès, le miel et la vitamine E nourrissent et adoucissent la peau. Des micro-perles et des enzymes de fruits nettoient les pores tout en exfoliant la peau. Sans oublier l'acide salicylique qui est un ingrédient clé pour combattre l'acné.

Traitement Exfoliant Intensif Exfolikate de Kate Somerville - Review

Voici les directives à l'endos du tube :
Utiliser une à deux fois par semaine, le matin ou le soir. Mouiller le visage et appliquer uniformément à l'aide mouvements circulaires délicats pendant 30 secondes. Selon le type de peau, laisser agir jusqu'à deux minutes afin d'activer les enzymes. Laisser agir moins longtemps sur une peau sensible. Rincer doucement et sécher en tapotant. Des rougeurs attribuables à l'augmentation de la circulation peuvent apparaître jusqu'à 20 minutes après le traitement. Pour les peaux extrêmement sensibles, utiliser Exfolikate Gentle.

Bref, j'ai suivi les directives et j'ai utilisé le produit 2 fois par semaine sur une période de deux mois. Je n'ai pas la peau extrêmement sensible alors je n'ai pas eu de problème à utiliser ce produit, ma peau rougit un peu et le produit picote, mais rien de très désagréable. Je peux comprendre par contre que ce ne soit pas l'idéal pour une peau plus sensible.

Traitement Exfoliant Intensif Exfolikate de Kate Somerville - Review

J'ai déjà utilisé un échantillon de ce produit il y a plusieurs années, je me rappelle que la texture était encore plus épaisse et que les résultats m'avaient enchanté. Cette fois-ci, il n'a pas exactement la même texture et il me semble que je ne retrouve plus le même effet que j'avais tant aimé. Ceci étant dit, je le trouve meilleur que la majorité des exfoliants sur le marché, il a une belle texture et je n'ai pas besoin d'une grande quantité pour bien exfolier tout mon visage. Ma peau est plus belle, plus douce et lisse. Il aide à combattre l'acné et éliminer les petites peaux sèches. Par contre je n'ai vu aucun effet sur les points noirs et les taches pigmentaires.

Ingrédients :
Water, Lactic Acid, Polyethylene, Cetearyl Alcohol, Ceteareth-20, Glycine Soja (Soybean) Oil, Pectin, Carica Papaya Fruit, Lactobacillus/Cucurbita Pepo Fruit, Ferment Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Papain, Bromelain, Tocopheryl Acetate, Retinyl Palmitate, Mel, Acetic Acid, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Geranium Maculatum Oil, Pogostemon Cablin Oil, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Cinnamomum Cassia Leaf Oil, Salicylic Acid, Dehydroxanthan Gum, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Cinnamal, Potassium Sorbate, Alcohol, Phenoxyethanol, Methylparaben, Butylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Citral, Limonene, Linalool, Geraniol, Citronellol, Cinnamal, Eugenol, Benzyl Benzoate, Beta-Carotene (CI 75130), Chlorophyllin-Copper Complex (CI 75810).

Traitement Exfoliant Intensif Exfolikate de Kate Somerville - Review

C'est un très bon exfoliant mais je dois avouer que je préfère toujours le duo de microdermabrasion de NeoStrata, simplement parce qu'il n'a pas le même effet sur les taches pigmentaires laissées par l'acné et que c'est un point très important pour moi. Si je peux mettre la main sur ce petit format dans un autre kit, j'en serai bien contente, mais sinon je ne pense pas en racheter car le prix est assez élevé.

Le Traitement Exfoliant Intensif Exfolikate de Kate Somerville coûte 25$ pour 15ml et 102$ pour 60ml.

6 comments:

  1. Ah je ne connais pas ce produit, et même cette marque ! Merci de la découverte ! Super article comme toujours ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  2. so expensive! hm... I need to try that neostrata treatment when I get back

    ReplyDelete
    Replies
    1. I just opened a brand new box and used it tonight, that stuff is so much better than anything else! Try it!

      Delete
  3. Merci pour ce partage. Cet exfoliant agit comme un peeling mais un peeling doux. La peau s'en retrouve renouvelée et l'effet est bluffant. Par contre, il ne faut pas l'utiliser souvent, juste en cure pour retrouver un peu d'éclat. Vu le prix, je pense que c'est la meilleure façon de l'utiliser.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Effectivement, à ce prix là on évite de l'utiliser trop souvent!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...