November 18, 2013

Poudre Lumière Dim Light de Hourglass

Qui n'a jamais entendu parler des poudres lumières d'Hourglass? On les voit un peu partout sur la blogosphère depuis quelques mois, tout le monde en parle! C'est une collection de 6 poudres de finition qui diffusent et changent la façon dont la lumière se reflète sur votre peau. Elles ne contiennent ni talc, ni gluten, ni parfum, ni nanoparticules.

(You speak english? Click here!)



Dim Light est décrit comme étant un beige neutre qui offre une balance parfaite entre les tons chaud et froids pour estomper les imperfections. Sur mon teint doré, c'est un beige translucide et lumineux. Il n'y a pas de nacres apparentes, le reflet est plutôt satiné. C'est le fini idéal pour celles qui recherchent une poudre de finition au fini lumineux, sans pour autant voir de petites nacres partout sur le visage. Pour mon type de peau, je préfère appliquer une poudre libre matifiante par dessus mon fond de teint, puis ajouter une petite touche d'Ambient Lighting Powder sur tout mon visage. J'ai essayé de l'utiliser directement par dessus mon fond de teint, mais je ne l'ai pas trouvé assez matifiante à elle seule et le fini peut avoir l'air un peu trop lumineux sur une peau grasse comme la mienne!

J'adore l'effet 'soft focus' de cette poudre, elle aide vraiment à atténuer les rougeurs et autres imperfections. Elle ajoute un beau glow naturel, ma peau est radieuse et lumineuse! Celles qui désirent l'appliquer seulement sur le haut des joues, comme un illuminateur de teint ordinaire, seront probablement déçues car son niveau de brillance est assez léger.



Pouvez-vous voir la différence? Je l'ai appliqué par dessus mon fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois. C'est assez subtile comme effet, mais si vous regardez la tache rosée sous mon nez, vous pouvez voir sur la photo 'après' que celle-ci est moins apparente. Et si vous regardez ma peau, en général, elle semble plus uniforme et les endroits ombragés sont moins foncés.

Voici une autre photo où on peut voir un peu mieux le reflet glowy.



C'est une poudre que j'aime utiliser lorsque ma peau manque d'éclat, surtout en hiver ou lorsque j'ai une poussée d'acné et que ma peau a besoin d'un coup de pouce supplémentaire! Celles qui ont le teint clair pourront l'utiliser aussi pour réchauffer le teint, mais si ce n'est pas l'effet que vous désirez, je vous suggère plutôt d'essayer les nuances Diffused Light ou Ethereal Light (tout dépends de l'effet désiré) car votre peau aura l'air plus foncée avec Dim Light.  

Je trouve que c'est une superbe poudre de finition que tout le monde devrait essayer, oui elle coûte cher mais son fini est vraiment unique et elle dure longtemps!

La poudre lumière Ambient Lighting Powder 'Dim Light' d'Hourglass coûte 52$ pour 10g et est disponible en 6 nuances.

10 comments:

  1. Super article!!
    Je possède la poudre moi aussi, mais dans la teint Ethereal Light, car j'ai la peau très claire, et je ne voulais pas risquer de me retrouver avec quelque chose de trop foncé! (Vu que j'ai demandé à mes parents de me la rapporter de vacances ^^)
    C'est assez bizarre d'expliquer pourquoi cette poudre est géniale, je trouve. Elle n'a pas vraiment de couvrance, mais elle apporte de la lumière au visage et elle floute légèrement les imperfections. Perso je l'utilise sur ma BB cream ainsi que sur mon anti-cernes, et le résultat est parfait sur ma peau sèche! :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui effectivement, tu résumes bien ce que j'en pense! Ethereal Light doit être vraiment magnifique sur une peau claire, dommage qu'on ne voit pas souvent cette couleur sur les blogs.

      Delete
  2. J'aime beaucoup, il me faut cette poudre!

    ReplyDelete
  3. Oh, elle a l'air d'avoir un bien joli rendu, cette poudre! J'aime beaucoup cet effet lumineux!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est une belle poudre de finition, mais il ne faut pas oublier que son reflet est très subtil donc elle ne remplace pas l'illuminateur de teint. :)

      Delete
  4. J'ai la peau mixte tu pense qu'elle mirai ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui mais je te recommande d'appliquer un léger voile de poudre matifiante sur la zone T au préalable.

      Delete
  5. Bonjour

    Merci pour cet article, j ai les pores dilates sur les joues, est ce que cettz poudre marque les pores ou les floutte t elle un peu?
    Merci d avance pour ta reponse

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne trouve pas qu'elle floute vraiment les pores, mais elle ne les accentue pas non plus.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...