March 28, 2014

Crayon Crème Mat pour les lèvres Sweety de Bite Beauty

Bite Beauty a lancé récemment une nouvelle gamme de Crayon Crème Mat pour les lèvres, un rouge à lèvres en édition limitée qui est formulé avec de la cire d'orange pour assurer un fini mat et hydratant. Puisque j'adore les rouges à lèvres Bite Beauty, je n'ai pas pu résister à acheter une des 6 nuances!

(You speak english? Click here!)


Sweety est un rose corail au fini semi-mat qui est très pigmenté et opaque. Le fini est mat, mais la texture est crémeuse donc il n'est pas complètement mat comme par exemple les rouges à lèvres Retro Matte de MAC. Mais il est définitivement plus mat que les autres rouges à lèvres Bite Beauty que j'ai testé.

Cette couleur est sublime sur les peaux bronzées, elle est juste assez corail pour ajouter un reflet plus chaud sans être trop voyant (plus facile à porter!) ou orangé même sur les teints clairs.

Il a une odeur citronnée, alors si vous n'aimiez pas la senteur des autres rouges à lèvres Bite Beauty, vous aimerez peut-être celui-ci.


Cependant, je n'ai pas trouvé comment le porter sans que celui-ci n'accentue les fines lignes sur la surface de mes lèvres. J'ai essayé une fine couche par dessus un baume à lèvres, ou encore en combinaison avec une bonne base (Prep + Prime Lip de MAC) mais rien ne fonctionne. Le fini est beau lorsque le rouge à lèvres est fraîchement appliqué, mais au bout de 30 minutes il fait des stries.

Malheureusement c'est un problème qui arrive fréquemment puisque mes lèvres sont déjà très striées au naturel, certains rouges à lèvres sont corrects et d'autres ne fonctionnent pas pour moi, incluant celui-ci. La tenue est bonne mais pas exceptionnelle, mes lèvres sont sèches et le rouge à lèvres a l'air un peu 'cakey' après 4 heures.


Sweety est plus clair et moins orangé que Party Parrot de MAC. Chatterbox de MAC est moins corail et a un fini glossy. Fuchsia Flash de Maybelline est complètement différent, mais je voulais l'ajouter afin de mieux vous montrer la différence entre Sweety et un rose froid.


Au final, je trouve que c'est une jolie couleur pour l'été et vous l'aimerez sûrement si vos lèvres ne sont pas aussi striées que les miennes. C'est juste que sur moi, ce rouge à lèvres ne donne pas vraiment un beau fini après un certain laps de temps. 

Le Crayon Crème Mat pour les lèvres Sweety de Bite Beauty coûte 28$ pour 1.56g. Dépêchez-vous à le commander si la couleur vous plaît car ces rouges à lèvres sont une édition limitée!

10 comments:

  1. Le rendu est très joli ! J'adore les rendu mats, et là sur tes lèvres on voit très bien qu'il est crémeux. Je ne suis en revanche pas fan de la couleur mais ça c'est une question de goût :)
    Merci pour cette découverte, bisous !

    ReplyDelete
  2. J'adore le rendu sur tes lèvres! c'est sublime.
    Bises.

    ReplyDelete
  3. Aïe aïe aïe, quelle beauté dis donc! Je confirme avec ta peau un peu bronzée, ça fait tellement beau! La teinte est canon :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, c'est dommage que la texture ne me convienne pas!

      Delete
  4. Je suis fan de la couleur.Sa te va très bien!J'aimerai tellement trouver facilement cette marque en France!Dommage...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je trouve ça dommage aussi que la marque ne soit pas disponible ailleurs qu'au Canada et aux États-Unis. :/

      Delete
  5. Je sais que tu le sais déjà, mais j'adore la couleur! Dommage que le fini ne soit pas un hit!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahah le pire c'est que je l'aurais pas acheté si on l'avait pas swatché chez Sephora! Pour ce qui est de la texture, si tes lèvres sont plus lisses que les miennes, il devrait être correct.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...