August 16, 2014

Fond de Teint en Poudre Compacte Extreme Matt de Pupa

Pupa Milano lancera un tout nouveau fond de teint poudre en septembre : Extreme Matt! Un mélange de pigments d'origine minérale et de poudres assure un effet anti brillance et une couvrance naturelle. Ce fond de teint convient aux peaux normales à mixtes-grasses.

(You speak english? Click here!)



Le fini est très mat, mais mon visage commence à briller après 2 heures. Sur moi, il n'est pas plus matifiant que d'utiliser un fond de teint liquide (ou une BB Crème) avec une poudre libre par dessus.

Pour vous donner une meilleure idée de son pouvoir matifiant, je l'ai trouvé un peu plus matifiant que le fond de teint poudre Studio Fix de MAC. Mais ce n'est pas suffisant pour moi, je suppose que je m'attendais à un miracle étant donné le nom du produit (Extreme Matt)! ;)

Ceci étant dit, j'aime bien sa texture qui est soyeuse et légère sur la peau. La couvrance est légère à moyenne, donc il unifie le teint mais j'ai tout de même besoin d'un correcteur pour bien camoufler les imperfections plus apparentes.


Extreme Matt est disponible en 12 nuances, mais seulement 4 couleurs seront vendues au Canada. J'ai la nuance 020 Light Beige qui est similaire à NW25 chez MAC. Comme vous pouvez voir, cette nuance est trop pêche-rosée pour moi. Je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise un fond de teint liquide car je n'ai qu'à ajouter une goutte de correcteur vert s'il est trop rosé pour moi, mais je ne peux pas faire ça avec une poudre.


Je suis toujours à la recherche du fond de teint poudre parfait qui reste mat toute la journée, mais je crois que ma peau est trop grasse de toute façon. Ce fond de teint conviendra plutôt aux peaux mixtes, il sera plus efficace pour matifier la peau. Si votre peau est grasse comme la mienne, quel est votre fond de teint poudre préféré?

Le Fond de Teint en Poudre Compacte Effet Mat Naturel Extreme Matt de Pupa coûte 32$ pour 11g.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

4 comments:

  1. Bonjour Kristelle ! J'ai acheté il y a peut le fond de teint poudre studio fix de MAC. Je n'ai pas la peau très grasse mais juste un peut sur la zone T. Je l'applique par dessus ma crème teintée (de mac aussi) et le résultat est superbe et ça tient toute la journée. Une belle découverte !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je connais bien ce fond de teint, mais je le trouve encore moins matifiant que l'Extreme Matt. :(

      Delete
  2. Merci pour la présentation de ce fond de teint, il a l'air top, surtout quand je vois le résultat sur toi :)

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...