August 18, 2014

Kit Sourcils 'Pro' de Clarins (Collection Ladylike)

J'ai toujours eu une mauvaise relation avec mes sourcils ; Je les ai trop épilés lorsque j'étais plus jeune et ils n'ont jamais repoussé comme ils étaient avant. Par contre j'adore les sourcils fournis et bien dessinés, alors je suis toujours à la recherche du produit parfait pour maquiller mes sourcils. Lorsque j'ai vu le nouveau Kit Sourcils 'Pro' de Clarins, je me devais de l'essayer!

(You speak english? Click here!)




Ce kit contient 3 fards à sourcils (qui peuvent aussi être utilisés en tant que fards à paupières), une cire à sourcils, un fard à paupière beige rosé clair, une brosse, une mini pince à épiler, et un double applicateur. 

À première vue, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de produit pour le prix (les fards à sourcils sont très petits) mais il y a tout de même 0.6g de produit pour chaque fard donc au total il y en a pour 1.8g. Il y a aussi 1.2g de cire et 2.2g de fard à paupières. Alors au final, il y a tout de même une bonne quantité!

Je n'avais jamais utilisé de cire à sourcils, j'ai aimé le fait que celle-ci semble ajouter une certaine texture à mes sourcils! Elle aide aussi à les fixer en place, mais la tenue n'est pas aussi forte qu'un gel à sourcils. Les fards à sourcils sont très biens, ils sont translucides mais modulables, ce qui est une bonne chose si vous voulez un résultat naturel.

Gauche à droite : Fard à paupière beige rosé clair. Fards à sourcils Blond, Brun et Noir.

Pour la photo ci-dessous, j'ai utilisé le fard à paupière beige rosé clair sur la paupière mobile ou sur l'arcade sourcilière. J'ai appliqué le fard à sourcils brun au coin interne du sourcil et le fard noir pour tout le reste. J'ai aussi mélangé un peu de cire avec le fard noir pour obtenir une teinte plus foncée afin de mieux définir la queue du sourcil. J'ai triché en utilisant un peu de cache-cernes pour définir d'avantage mes sourcils, mais je n'arrive juste pas à sauter cette étape.

Je trouve que l'on voit mieux le résultat lorsque la photo est petite car normalement vous ne verriez pas mes sourcils sous une loupe, mais vous pouvez cliquer sur la photo si vous voulez la voir de plus près!


N'oubliez pas que mes sourcils sont TRÈS clairsemés, alors si vos sourcils sont plus épais que les miens vous aurez un résultat bien plus naturel avec ce kit.

Voici un petit truc que j'ai découvert en expérimentant avec cette palette. Si vos sourcils sont comme les miens et que ces fards ne sont pas assez foncés ou pigmentés pour vous, vous pouvez prélever un peu de cire sur votre pinceau avant de le tapoter dans le fard à sourcils, puis vous n'avez qu'à appliquer ce mélange!


J'adore ce kit! Il aurait été parfait si la brosse et le pinceau n'étaient pas aussi petits (j'ai de la difficulté à les tenir entre mes doigts), mais c'est tout de même un super kit à utiliser quotidiennement ou à avoir dans son sac à main au cas où vous auriez besoin d'une retouche!

Le Kit Sourcils 'Pro' de Clarins coûte 37$.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Wow, il est bien complet ce kit! Il va falloir que j'aille jeter un oeil dessus...

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...