August 22, 2014

Les Wild Stylers by Tecni.ART de L'Oréal Professionnel

L'Oréal Professionnel est une de mes marques préférés, d'ailleurs l'huile nutritive Mythic Oil a fait partie de mon Best of Beauty 2012 et c'est encore un produit que j'adore! Un peu plus tôt cet été a eu lieu de lancement de la collection Wild Stylers, une gamme de produits coiffants qui aide à créer un look sauvage et décoiffé sans effet carton.

(You speak english? Click here!)



Cheveux :  Beach Waves, Crêpage de Chignon, Depolish Me
Maquillage : CC Cream Light et Bye Bye Under Eye Waterproof de It Cosmetics, Kit Contour d'Anastasia, Blush Luster de Nars, Rouge à lèvres Soft Touch et Karma de Dose of Colors, Fard à paupières Sahara Treasure de L'Oréal, Mascara Aqua Smoky Extravagant de Make Up For Ever, Brow Pow Brun Sombre de TheBalm et Crayon Sourcils Sculptant Dark Brunette d'Hourglass.


J'essaie d'utiliser mon sèche-cheveux moins souvent maintenant, car j'ai décoloré mes cheveux 2 fois pour réussir à enlever toute trace de rouge, et j'essaie de prévenir les dommages supplémentaires en laissant sécher mes cheveux à l'air libre. La collection Wild Stylers est parfaite pour avoir de beaux cheveux ondulés sans l'aide du séchoir ou du fer à friser!


Spray Salé Texturisant Beach Waves (25$ pour 150ml)
Ce spray est génial! Mes cheveux sont pas mal droits au naturel et lorsque je les laisse sécher à l'air libre, ils sont un peu plus vagués mais ils manquent de texture et ont l'air un peu trop plats à mon goût. Avec Beach Waves mes cheveux sont plus ondulés et volumineux, il donne vraiment un effet plage sans pour autant rendre les cheveux collants ou rêches.

Astuce : Appliquez sur cheveux mouillés, froissez les cheveux avec vos mains, puis laissez sécher à l'air libre. (Vous pouvez aussi l'appliquer sur cheveux secs pour ajouter encore plus de texture)


Gelée de Froissage Scruff Me (23.50$ pour 150ml)
Ce gel fonctionne aussi bien que le spray Beach Waves pour accentuer les ondulations naturelles de mes cheveux, mais j'obtiens moins de volume avec celui-ci. C'est tout de même une bonne chose pour celles qui ont déjà une bonne crinière! J'applique seulement une pompe (j'ai les cheveux longs mais fins), si j'utilise 2 pompes mes cheveux ont une texture 'crunchy' que j'aime moins.

Astuce : Appliquer sur cheveux humides, froisser avec les mains puis laisser sécher à l'air libre.


Pâte Déstructurante Depolish (23.50$ pour 100ml)
J'aime utiliser cette pâte pour ajouter encore plus de texture et de tenue, mais c'est une pâte épaisse et collant qui est un peu difficile à appliquer car mes cheveux collent sur mes mains. J'aime le résultat, mais ce n'est pas un must have pour moi. C'est le seul produit que je ne rachèterais pas de cette gamme, peut-être que mes cheveux sont trop fins pour celui-ci!

Astuce : Appliquer sur cheveux secs pour ajouter de la définition.


Spray Fixant Poudre Minérale Crêpage de Chignon (23.50$ pour 200ml)
Ce spray aide vraiment à ajouter du volume et gonfler les racines! Il ne laisse pas de résidus lourds ou collants, contrairement à certaines poudres qui sont censées ajouter du volume. Ce produit est un hybride entre une poudre et un fixatif, donc il ajoute un peu de tenue aussi. Mais j'ai vraiment besoin d'une coupe de cheveux (mes cheveux sont lourds présentement), alors je ne peux pas voir l'effet optimal sur moi (et vous voyez probablement pas beaucoup de volume sur ma photo non plus). C'est un bon produit aussi à utiliser lorsque vous voulez une queue de cheveu volumineuse! Faites attention par contre si vos cheveux sont foncés comme les miens, il peut avoir l'air un peu poudreux si vous en appliquez beaucoup. 

Astuce : Appliquer sur les racines et sécher à l'aide d'un sèche-cheveux.


Poudre Micro-Propulsée Texturisante Next Day Hair (23.50$ pour 250ml)
Cette poudre en spray crée un effet décoiffé et texturisé. C'est un excellent produit pour les cheveux fins car il ajoute de la texture sans alourdir! Il est génial aussi pour les coiffures hautes, surtout lorsque vous venez de laver vos cheveux et ils sont trop soyeux (trop propres!) pour faire quoi que ce soit. Il ne laisse pas résidus collants et il n'y a aucun effet cartonné.

Astuce : Appliquez sur les longueurs et les pointes puis coiffez vos cheveux avec vos doigts.


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

4 comments:

  1. Moi aussi, j'essaie de ne plus utiliser le séchoir et le fer plat. Je croyais me gâter en achetant un beach spray de Kérastase ( $$$!) mais j'ai été franchement déçue. Plus de texture, oui, mais à peine de vagues ( Mes cheveux ondulent pas pantoute au naturel) Moi qui espérait un résultat semblable à tes photos! Et bien, je vais me procurer celui de L'Oréal, c'est sûre!
    P.S: Je suis religieusement ton blogue depuis +/- 2 ans et j'adore ton bon travail et ta franchise. Continue comme ça! - Mélissa

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ohhh je voulais justement l'essayer celui-là (j'ai un trip de produits Kérastase en ce moment), mais je me suis dit que je devais terminer celui-ci avant! Laisses-tu sécher à l'air libre et froisses-tu tes cheveux tout de suite après? Aussi, j'ai de meilleurs résultats lorsque j'essore à peine mes cheveux en sortant de la douche et je mets immédiatement le spray. Mes cheveux dégouttent encore quand je mets le spray et si ça m'énerve trop de mouiller mes vêtements, j'essore le surplus en froissant légèrement mes cheveux, mais tout ça après avoir mis le spray. Est-ce que tes cheveux ondulent quand tu les froisses lorsqu'ils sont encore mouillés, ou pas du tout? Parce que si c'est pas le cas, je doute qu'un beach spray fonctionne, peu importe la marque.

      Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire, ça me fait bien plaisir!

      Delete
    2. Je mets le spray, je les froisse et je les laisse sécher à l'air libre. Je les froisse aussi plusieurs fois pendant ce temps-là. Et oui, mes cheveux ondulent quand je fais ça mais l'effet disparaît quand ils sont complètement secs. Je suis allée chez ma coiffeuse hier et elle me disait que c'était le meilleur beach spray ever (son collègue aussi arrêtait pu d'en faire l'éloge) mais qu'il fallait sécher les cheveux par en dessous en remontant avec un énorme diffuseur. ( Zut, je vais devoir m'en procurer un!) Je vais tout de même aussi essayer ta façon de faire. Merci! :) - Mélissa

      Delete
    3. Oh dommage, peut-être si tu essaies de jouer avec les quantités, en mettre plus ou moins. Sinon est-ce que tu le mets seul? J'ai lu que si tu mets un revitalisant en spray sans rinçage, un sérum ou une huile avant de mettre le spray, ils ondulent moins bien. En tout cas, moi si j'utilise un diffuseur c'est pas beau! Ça fait plus bouclé, mais c'est tout croche.

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...