October 9, 2014

Rouges à lèvres Matte Nouvelle Vogue et Fashion Revival de MAC (Collection The Matte Lip)

Aujourd'hui, MAC sort une nouvelle collection nommée The Matte Lip qui contient 8 rouges à lèvres Matte, 6 crayons à lèvres Pro Longwear et 3 fards à joues Pro Longwear. J'ai acheté 2 de ces rouges à lèvres lorsqu'ils sont sortis sur le site web la semaine passée et je les adore! Pouvez-vous croire que je n'avais pas encore acheté de produits MAC cette année? Bon ok, sauf 2 rouges à lèvres que j'ai eu avec le programme Back 2 Mac, mais ça ne compte pas vraiment non?

(You speak english? Click here!)


Ces deux nuances ont un fini assez crémeux pour un fini mat, mais il faut s'attendre à une texture plutôt sèche si vous n'êtes pas habituées à porter des rouges à lèvres mats. Ils ne glissent pas aussi facilement sur les lèvres que les autres rouges à lèvres MAC, mais ils ne sont pas trop secs sur mes lèvres non plus et il ne tirent pas sur la peau durant l'application comme avec les Retro Matte de MAC. Ils sont très pigmentés et opaques, le fini est mat mais pas complètement mat comme les Retro Matte.

Cette formule n'est pas hydratante, et pour être honnête je dirais même qu'il sont un peu asséchants alors je recommande fortement la base Prep + Prime Lip de MAC. Celle-ci aide à rendre confortable le port d'un rouge à lèvres mat, et même si ces rouges à lèvres n'ont pas tendance à filer dans les fines lignes, c'est un bon produit à avoir sous la main pour les rouges à lèvres plus crémeux qui le sont justement un peu trop.

Comme je disais, j'aime les deux teintes! Nouvelle Vogue est plus foncé que je me l'imaginais mais c'est le rose moyen parfait pour l'automne. Il n'est pas trop bleuté pour mon teint, mais il n'est pas trop chaud non plus. Et Fashion Revival est simplement magnifique!

Rouges à lèvres Matte de MAC, nuance Fashion Revival :



Heaux de MAC est plus rouge, moins prune. Instigator de MAC est beaucoup plus foncé et plus prune. Studded Kiss de MAC est un peu plus foncé et plus rouge. N28 de Make Up For Ever est plus clair, un peu plus vif et moins opaque.

Rouges à lèvres Matte de MAC, nuance Nouvelle Vogue : 



Chatterbox de MAC est plus clair est c'est un rose bien plus vif avec un fini crème. Please Me de MAC est bien plus clair et un peu plus pêche. Natural de NYX est plus mauve. Faux de MAC est un peu plus clair et beaucoup plus nude/brun. 


Les Rouges à lèvres Matte de MAC coûtent 19$ pour 3g.

5 comments:

  1. Respect pour le "no buy" mac !
    Je me suis pris fashion revival et living legend j'adore

    ReplyDelete
    Replies
    1. Living Legend avait l'air super joli aussi mais je n'ai pas beaucoup d'occasions de porter des rouges à lèvres foncés alors j'essaie de me retenir un peu! ;)

      Delete
  2. Merci pour cet article, je ne suis pas de base fan des rouges à lèvre mac mais j'ai craqué sur le please me et le instigator.
    Bonne soirée,
    un petit koala

    ReplyDelete
    Replies
    1. Instigator était une édition limitée malheureusement, mais Please Me fait partie de la gamme permanente!

      Delete
  3. Bonjour,

    je viens de tomber sur ton blog qui est très sympa !!
    je voulais savoir si le rouge à lèvre fashion revival de mac était en édition limitée.

    Merci de ta réponse.

    Bise

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...