January 11, 2015

Top 5 : Sprays Poudrés Texturisants

S'il y a bien un produit qui est maintenant un must have dans ma routine capillaire, c'est les sprays de finition texturisants! Ce produit coiffant est un hybride entre un shampooing sec et un fixatif, bien différent des sprays salés effet plage (beach spray) qui eux, ajoutent seulement des ondulations et de la texture. La formule sèche et poudrée permets d'ajouter du volume et de la texture tout en absorbant le surplus de sébum, ce qui en fait l'allié parfait des cheveux fins! Aussi, ce sera le nouvel ami de vos cheveux si vous aimez les chignons volumineux!

(You speak english? Click here!)


Veuillez noter qu'ils ne sont pas classés en ordre de préférence.


Spray Sec Thickening Dryspun Finish de Bumble and Bumble (37$ pour 115g/150ml)
Ahhhh, le tout premier spray sec que j'ai testé! Alors que les autres produits de ce Top 5 contiennent principalement du carbonate de calcium et de l'hectorite (argile minérale) comme ingrédients actifs, celui-ci utilise plutôt de l'argile (zéolite) et de la poudre de soie. Le fini n'est pas du tout gras, collant ou rigide. En fait, les cheveux restent doux au toucher mais ils ont plus de volume et de texture! Cependant, ce n'est pas un produit qui a beaucoup de tenue donc il est bon pour ajouter de la texture et du volume, mais il ne gonfle pas autant les racines comparé aux autres sprays. Si vous êtes à la recherche d'un spray sec qui ne laisse aucuns résidus dans les cheveux et qui peut même être utilisé en tant que shampooing sec, vous devriez essayer celui-ci!

Ingrédients : Hydrofluorocarbon 152a, Dimethyl Ether, Alcohol Denat., Vp/Va Copolymer, Zeolite, Silk Powder, Sunflower Seed Extract, Hydrolyzed Wheat Protein, Glycerin, PEG-12 Dimethicone, Phenethyl Benzoate, PVP, Fragrance, Linalool, Benzyl Benzoate, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Limonene.


Spray de Finition Texturisation Sèche Texture Wave de Shu Uemura (42$ pour 193g)
Texture Wave est celui que vous voudrez essayer si vous êtes à la recherche d'un spray qui fait un peu de tout! Il a assez de tenue pour ajouter du volume au niveau des racines, mais la tenue est moins forte que les sprays Kérastase et L'Oréal Professionnel donc vous pouvez aussi l'appliquer sur les longueurs pour ajouter de la texture et du volume. Il aide aussi à absorber l'excès de sébum, mais un peu moins que le spray Bumble and Bumble.

Ingrédients :  Hydrofluorocarbon 152a, Alcohol Denat., Butane, Calcium Carbonate, Polyvinylcaprolactam, Disteardimonium Hectorite, Dimethicone, Parfum, Dimethiconol, Limonene, Gossypium Herbaceum Oil / Cotton Seed oil, Alpha-Isomethic Ionone, Benzyl Benzoate, Hydroxycitronellal, Linalool, Citral.


Spray Volume Superdimension #TXT Textures de L'Oréal Paris (7.99$ pour 200ml)
Si vous essayez les sprays texturisants pour la première fois, vous voudrez alors peut-être commencer par expérimenter avec celui-ci! Il est très bien, j'adore son effet volumisant et mes cheveux ont l'air plus épais. En fait, il est similaire au spray Shu Uemura mais il a un fini plus sec et rigide, donc je l'aime un peu moins mais c'est une bonne alternative à petit prix!

Ingrédients : Isobutane, Alcohol Denat., Calcium Carbonate, Polyvinylcaprolactam, Dimethicone, Dimethiconol, Limonene, Linalool, Benzyl Alcohol, Isoeugenol, Alpha-Isomethic Ionone, Geraniol, Disteardimonium Hectorite, Citronellol, Hexyl Cinnamal, Parfum.


Spray Poudré de Finition Effet Crêpé V.I.P. Volume in Powder (38$ pour 193g)
Oh que je l'aime celui-là, c'est mon préféré! L'odeur, le volume qu'il procure.. j'aime tout de ce spray! Sa tenue est assez forte donc il aide vraiment à gonfler les racines, sans pour autant être collant ou trop rigide. Son odeur fruitée est à se rouler par terre, quand je l'utilise mon copain me demande toujours si je porte un nouveau parfum! Il est cher mais il en vaut tellement la peine!

Ingrédients : Hydrofluorocarbon 152A, Alcohol Denat., Butane, Calcium Carbonate, Polyvinylcaprolactam, Disteardimonium Hectorite, Dimethicone, Parfum/Fragrance, Dimethiconol, Benzyl Salicylate, Limonene, Benzyl Alcohol, Linalool, Citronellol, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Alpha-Isomethic Ionone.


Crêpage de Chignon de L'Oréal Professionnel (25.50$ pour 200ml) 
Le dernier mais non le moindre, Crêpage de Chignon est une bonne alternative au spray Kérastase si ce dernier est trop cher pour vous, mais que vous voulez tout de même plus de tenue et de volume qu'avec tous les autres sprays. Mes cheveux ont l'air bien plus épais et volumineux avec ce produit! Je l'aime un peu moins que le spray Kérastase car son odeur est moins exceptionnelle (il ne sent pas mauvais, ceci étant dit) et il donne un peu moins de volume au niveau des racines, mais je trouve tout de même que c'est un super produit! Il est génial aussi pour ajouter de la texture et de l'épaisseur aux cheveux, si vous aimez porter un chignon volumineux et un peu décoiffé!

Isobutane, Alcohol Denat., Calcium Carbonate, Polyvinylcaprolactam, Disteardimonium Hectorite, Dimethicone, Dimethiconol, Linalool, Limonene, Benzyl Salicylate, Benzyl Alcohol, Hexyl Cinnamal, Citral, Parfum/Fragrance.

(J'ai reçu certains de ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.) 

1 comment:

  1. Wow, merci bcp pour cette belle revue sur ces produits. J'en connais aucun, je serais tenté d'essayé celui de Kérastase, mais il est cher. Je vais donc essayé lequel??

    Est-ce que ce sont des produits facile a trouvé partout??

    Comme j'ai les cheveux fins et que j'aimerais avoir du volume, j'imagine que celui de Kérastase serait le choix no: 1 d'après toi??

    Merci bcp et bonne journée. :)

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...