March 12, 2015

La collection Bao Bao Wan de MAC (Forbidden Sunrise, Burmese Kiss et Summer Opal)

Je n'ai pas écrit d'article pour une collection MAC depuis un bon moment, surtout parce que leurs nouvelles collection se vendent tellement vite que je n'ai pratiquement pas le temps de tester mes achats avant que les produits ne soient tous vendus! D'habitude je ne vois pas tellement l'intérêt de parler d'un produit qui n'est plus disponible, mais cette collection était bien trop jolie pour passer à côté!

(You speak english? Click here!)



Rouge à lèvres Forbidden Sunrise et Burmese Kiss ($21 CAD pour 3g)
Ces deux nuances sont de belles couleurs pour l'été, elles seront superbes sur un teint basané! Leur fini est mat mais pas autant que les Retro Matte. Ils ont tendance à accentuer les petites peaux sèches, surtout Forbidden Sunrise qui peut aussi avoir l'air un peu 'patchy'. Celui-ci est bien plus joli par dessus une base comme le Prep + Prime Lip de MAC, et je suggère fortement d'exfolier vos lèvres avant l'application.

La formule demande un peu plus d'efforts pour avoir un beau résultat, mais j'aime beaucoup ces teintes malgré tout!



Forbidden Sunrise est plus foncé que Sounds Like Noise de MAC, mais c'est le même genre de orange avec des sous-tons jaunes. Exotic d'Illamasqua est un peu plus rose, NYX Indie Flick est plus rouge et plus foncé. Electric Orange de Maybelline est similaire mais son fini est lustré et il est moins opaque.



Burmese Kiss est la couleur que vous obtiendriez en mélangeant Ablaze et Party Parrot de MAC!

Crush de Bite Beauty est plus foncé et a un fini lustré, Ablaze de MAC est un peu plus clair et chaud, Party Parrot de MAC est un peu plus foncé et rosé, Sweet Talker d'Anastasia Beverly Hills est un peu plus rosé et beaucoup plus mat.



Beauty Powder Summer Opal ($33 CAD pour 11.19g)
J'ai toujours aimé les Beauty Powders de MAC car celles-ci ont habituellement un beau fini lumineux qui n'est pas du tout pailleté. Summer Opal est un rose pêche très clair au fini nacré doré, celle-ci a l'air plus pailletée que mes autres Beauty Powders. Le fini est similaire sur la peau mais le reflet est tout de même un peu plus nacré. La texture est aussi un peu plus sèche ce qui peut donner un fini légèrement poudreux sur les teints plus foncés.

C'est une très jolie poudre mais ce n'est pas un must have dans ma collection car j'ai déjà des couleurs similaires dont la texture est plus raffinée!


Play It Proper est beaucoup plus pâle et froid, Pearl Sunshine est plus foncé et plus pêche rosé, Sunsparked Pearl est un peu plus pâle et moins pêche rosé, Shell Pearl est plus foncé.

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...