March 27, 2015

La gamme de maquillage Rodial (Partie 1)

Avez-vous déjà entendu parler de Rodial? Cette marque de luxe Britannique se spécialise en soins de la peau et offre une alternative aux chirurgies plastiques. Hé bien, ils ont récemment lancé leur toute première gamme de maquillage (et de pinceaux!) et celle-ci sera disponible très bientôt chez Murale!

(You speak english? Click here!)



Je porte la poudre bronzante Instaglam, le Magic Pen Corrector et le Smokey Eye Pen Black de Rodial (waterline). Sur mes lèvres, j'ai appliqué le rouge à lèvres Growl et le crayon Severity d'Illamasqua. Les faux-cils sont de la marque House of Lashes (modèle Bambie).





Poudre Bronzante Instaglam (75$ pour 10.8g)
Si certaines poudres bronzantes ont tendance à avoir l'air sale sur vous, vous aimerez les sous-tons chauds de celle-ci! C'est un brun clair mat aux sons-tons chaud et un soupçon de rose, sans pour autant être trop pêche. Cette poudre a une bonne pigmentation mais elle ne sera pas assez colorée pour les peaux foncées (ce n'est pas un brun très foncé), mais elle est superbe pour les teintes clairs à moyens car elle est modulable et facile à estomper.

Je sais qu'elle n'est vraiment pas donnée... mais si vous pouvez vous permettre de l'acheter, c'est une bonne poudre bronzante!



Smokey Eye Pen Black (21$ pour 1.2g)
Ce crayon pour les yeux a une texture crémeuse qui est légèrement cireuse et il est d'un noir bien pigmenté. La tenue est assez impressionnante! Il est hydrofuge, ne coule pas et ne transfère pas dans le creux de la paupière. Cependant il ne glisse pas super bien sur la peau et il sèche très vite, donc si vous souhaitez l'estomper avec un pinceau, vous devez le faire le plus rapidement possible.

Il a la même tenue que les crayons Pro Longwear de MAC, mais ce crayon Rodial est bien plus facile à utiliser!



Sublimateur de teint lumière Instaglam Glow (36$ pour 4ml)
Cet illuminateur de teint est très nacré (sans pour autant être pailleté) donc si vous préférez un reflet plus subtil, ce produit n'est pas pour vous. Sa texture est assez liquide et ne laisse pas de film collant ou graisseux sur la peau, lorsqu'il est complètement sec il ne bouge plus! Il sèche très rapidement donc ce n'est pas l'illuminateur de teint le plus facile à utiliser, mais il offre un superbe reflet givré qui tient toute la journée!

La meilleure façon de l'appliquer est de mettre une petite quantité sur une joue, l'estomper immédiatement, puis faire la même chose sur l'autre joue ou tout autre endroit que vous désirez illuminer.



The Eye Smudge Brush (28$)
J'adore ce pinceau, il est parfait pour estomper un trait de crayon ou appliquer une ombre à paupière au ras des cils inférieurs! Les poils sont denses et assez rigides, mais tout de même doux et ils ne tombent pas.

Vous devez savoir par contre que c'est un pinceau assez large donc ce n'est pas l'idéal pour les petits yeux, surtout si vous voulez une ligne plus discrète.



Correcteur Instaglam Magic Pen (28$ pour 3g)
J'aurais vraiment aimé que ce correcteur fonctionne pour moi mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il est crémeux sans être trop gras donc il a moins tendance à filer dans les fines lignes sous les yeux. Il s'estompe vraiment bien et a l'air assez naturel, mais il n'offre pas une couvrance assez élevée pour moi et ne tient pas toute la journée.

Vous l'aimerez peut-être si vous n'avez que de petites imperfections à camoufler!




Mascara XXL Glamolash (29$ pour 13ml)
Pour être honnête je ne pensais pas aimer ce mascara, mais il est pas mal bon finalement! Si vous lisez mon blog régulièrement, vous savez probablement déjà que je n'utilise que des mascaras hydrofuges car ils contiennent moins d'eau alors ils retiennent la courbe plus facilement. Celui-ci n'est pas hydrofuge, mais je peux reconnaître un bon mascara lorsque j'en vois un!

La formule est parfaite, ni trop liquide ni trop sèche. Il offre beaucoup de volume sans faire de grumeaux et il ajoute un peu de longueur aussi. Et le meilleur dans tout ça? Il ne floconne pas du tout et ne coule pas. Étant donné que celui-ci n'est pas hydrofuge, j'ai besoin d'appliquer une fine couche de mascara hydrofuge sous celui-ci pour être capable de le porter, mais comme vous pouvez voir le résultat final en vaut la peine!


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...