March 17, 2015

Soin Unifiant Anti-Brillance Effaclar BB Blur de La Roche-Posay

Conçu pour les peaux mixtes à grasses, le tout nouveau Effaclar BB Blur de La Roche-Posay associe le pouvoir unifiant d'un Baume Beauté à un effet optique innovant (BLUR). Ce soin unifiant est censé matifier la peau toute la journée et estomper l'apparence des pores et imperfections!

(You speak english? Click here!)



Le BB Blur est disponible en deux teintes, Light et Medium. J'ai la nuance Medium qui est un peu trop claire pour moi en ce moment (Medium est similaire à NC30) mais j'arrive à le porter en ajoutant un voile de poudre bronzante. Si vous avez déjà testé la BB Crème Hydreane de La Roche Posay, sachez que la nuance Medium est plus foncée et plus rosée que le BB Blur en teinte Medium.


Lorsque j'ai utilisé ce produit pour la première fois, j'ai été surprise de découvrir que ce n'est pas un fond de teint crème ou liquide. La texture est pas mal spéciale, c'est comme une mousse! Elle glisse vraiment bien sur la peau et laisse un fini soyeux, mais il faut dire que ce produit est majoritairement composé de dimethicone (silicone).


La BB Crème Hydréane de La Roche-Posay que j'ai testé il y a deux ans n'offrait pas une bonne couvrance et ne m'avait pas épaté (disons juste que ce n'était pas la formule idéale pour ma peau grasse). Par contre le BB Blur fût une belle surprise! Il offre une couvrance moyenne donc j'ai tout de même besoin d'appliquer un peu de correcteur sur les rougeurs plus marquées, mais il unifie bien le teint et donne un beau fini mat velouté.

Malgré le fait que ce produit contienne des silicones et de la vitamine E (ces 2 ingrédients peuvent parfois laisser un film huileux sur la peau), il aide vraiment à matifier la peau et réduire l'apparence des pores! Cependant, ce n'est pas un fond de teint qui a une tenue exceptionnelle à lui seul donc je recommande de le fixer avec un nuage de poudre, surtout si votre peau est très grasse.


Le Soin Unifiant Anti-Brillance Effaclar BB Blur de La Roche-Posay coûte 30$ pour 30ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

4 comments:

  1. J'avais hate de voir ce review, ce produit me tente beaucoup...

    ReplyDelete
  2. Bonjour,
    Je me présente, je suis Stéphanie et je travaille chez La Roche-Posay. Je dois donc vous avouer que je suis très contente de vous voir tester l'un de nos produits. Merci à vous !
    Je me suis permise de vous laisser ce commentaire pour vous parler aussi d'un autre projet La Roche-Posay. Etant une marque dermatologique, ce sujet nous tient vraiment à coeur et nous nous engageons régulièrement pour sensibiliser les gens autour des problématiques de peau. Entre autre, cette année, nous menons une grande campagne pour inciter les gens à faire attention à leurs grains de beauté et surtout faire de même avec leurs proches ! Notamment en les incitant à aller (vraiment) voir un dermatologue en cas de doute ! Car dépister ainsi les premiers indices d'un cancer de la peau : c'est un geste simple et parfaitement anodin.
    Du coup, je vous invite à regarder la campagne (et surtout sa vidéo virale) et la partager au maximum : http://www.laroche-posay.fr/article/skinchecker-home/a17029.aspx . C'est un projet qui compte beaucoup pour moi (et pour toutes les équipes La Roche-Posay) alors n'hésitez pas à nous donner votre avis !
    J'espère qu'elle vous plaira!
    Belle journée à vous,
    Stéphanie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci d'avoir partagé ces informations avec moi!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...