April 19, 2015

Teint Haute Tenue+ SPF 15 de Clarins

Il y a quelques semaines, Clarins a lancé leur tout nouveau fond de teint Haute Tenue+ SPF 15! La marque nous promets une tenue de 18 heures, un fini mat et une triple protection contre les rayons UV, les radicaux libres et la pollution urbaine. Le teint est unifié et lumineux grâce au complexe exclusif Light Optimizing qui diffuse instantanément la lumière.

(You speak english? Click here!)




J'ai testé deux nuances, 109 Wheat et 112 Amber. 109 Wheat est similaire à NW30 et 112 Amber est l'équivalent de NW30-NW35 chez MAC (112 est un peu plus foncé et doré que 109). Ces deux nuances sont trop rosées pour moi, je porte habituellement un fond de teint doré ou olive donc je dois ajouter une goutte de correcteur vert.


La couvrance est moyenne mais modulable, la formule n'a pas l'air cakey sur la peau mais je dois dire que ce n'est pas le fond de teint le plus imperceptible que j'ai testé. Le fini n'est pas mat sur moi, il est lumineux sans avoir l'air gras! Comparé au fond de teint True Radiance de Clarins, celui-ci offre plus de couvrance et le fini est beaucoup moins 'dewy'.

La texture de ce fond de teint est assez épaisse mais on ne le sent pas sur la peau! En fait, il est très agréable à porter et il n'est pas du tout gras ou collant. Par contre il est très parfumé, donc celles qui ont une peau sensible aux fragrances pourraient trouver que l'odeur est trop intense.

Voici la nuance 109 sur moi, sans base ni poudre :


Et voici la teinte 112 Amber :


Sa tenue est excellente, le fond de teint est toujours beau après 10 heures et il ne file pas dans les ridules! Par contre il ne matifie pas du tout ma peau, j'ai définitivement besoin d'utiliser quelques feuilles matifiantes au courant de la journée.

Ce fond de teint sera super pour celles qui ont besoin d'une couvrance moyenne à optimale et qui ont de la difficulté à trouver un fond de teint qui tient toute la journée, mais je ne vous cacherai pas que je préfère le fond de teint True Radiance de Clarins car il offre un fini plus naturel!



Le Teint Haute Tenue+ SPF 15 de Clarins coûte 41$ pour 30ml.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. J'aurais aimé qu'il soit plus matifiant.... Un fdt avec une tenue impectable et qui reste matifiant toute la journée?? Quelle serait ton choix??

    Merci!:)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'en connais pas qui matifient ma peau toute la journée, ma peau est grasse en moins de 2-3 heures même avec les plus mats sur le marché. :(

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...