July 10, 2015

La collection Aquatic Treasures de Clarins

Aujourd'hui je veux vous parler de la nouvelle collection Été 2015 de Clarins, Aquatic Treasures! Cette collection est composée de 2 bases illuminatrices, une poudre bronzante, un mascara waterproof, 3 ombres à paupières iridescentes et 2 crayons pour les yeux waterproof.

(Do you speak english? Click here!)





Base Illuminatrice de Teint, nuance 04 Apricot (37$ pour 30ml, édition limitée)
Si vous n'aimez pas du tout porter du fond de teint mais que vous voulez tout de même unifier votre teint, cette base est peut-être le produit que vous recherchez! Elle a un beau fini lumineux et sa couvrance est légère, juste assez pour unifier le teint et redonner de l'éclat à la peau. Elle peut être portée seule ou sous votre fond de teint préféré pour prolonger la tenue du maquillage.

Si votre peau a des sous-tons dorés ou olive, 04 Apricot sera trop rosé pour vous. Je vous suggère donc d'essayer plutôt l'autre teinte disponible dans cette collection (05 Golden Caramel) qui semble être moins rosée.




Crayon Yeux Waterproof, nuance 05 Aquatic Green (26$ pour 1.3g, édition limitée)
J'aime la formule de ce crayon, il est crémeux mais pas trop non plus donc il reste opaque même si je l'estompe, et j'aime le fait qu'il ne sèche pas trop vite. La tenue est vraiment bonne, il n'est pas complètement waterproof mais il est résistant à l'eau, ce qui veut dire qu'il s'enlève si on le frotte avec de l'eau chaude, mais qu'il ne coulera pas si vous versez quelques larmes et que vous essuyez doucement sans frotter.

Oh et même s'il est résistant à l'eau, nul besoin d'un démaquillant à base d'huile car il s'enlève facilement avec une eau micellaire!




Mascara Truly Waterproof, nuance 03 Aquatic Green (27$ pour 7ml, édition limitée)
J'adore ce mascara, c'est sans aucun doute un des meilleurs mascaras hydrofuges que j'ai testé et qui ne se transfère pas sur l'arcade sourcilière lors d'une journée chaude et humide. Il ajoute du volume, retient bien la courbe (comme la majorité des mascaras hydrofuges) et ne floconne pas du tout!

La couleur est définitivement subtile sur moi, mais j'aime le fait que ce n'est pas un bleu trop vif non plus! Une version noire est aussi disponible si c'est ce que vous préférez, cliquez ici pour lire mon avis.





Poudre Soleil Visage Aquatic Treasures (42$ pour 20g)
Si les poudres bronzantes ont tendance à donner une effet 'boueux' sur vous, je crois que vous aimerez celle-ci car elle a des sous-tons chauds! De plus, elle a l'avantage de contenir 4 nuances afin de s'adapter à votre teint selon les saisons. Cette poudre est incroyablement douce et soyeuse, sa pigmentation est excellente tout en étant facile à estomper. J'aime aussi son fini mat!

Ceci étant dit, je la trouve un peu trop pêche pour mon teint doré-olive. Elle n'est pas orange, mais la petite touche de rose-pêche qu'elle contient n'a pas l'air naturelle sur moi. Disons que je préfère les teintes plus neutres ou dorées, et puis de toute façon celles-ci ont rarement l'air 'muddy' sur moi.




Fards à paupières Crème Poudre Ombre Iridescente (24$ pour 7g, édition limitée)
Et puis finalement, les fards à paupières! 3 nouvelles nuances sont disponibles : 01 Aquatic Rose, 02 Aquatic Green et 03 Aquatic Grey. Ces fards ont une belle texture, ils ne ressemblent pas vraiment à un fard crème selon moi mais ils sont très doux et la pigmentation est excellente même sans base. Le fini est très nacré sans pour autant être pailleté.

J'adore la nuance 01 Aquatic Rose, elle est superbe au coin interne de l'oeil ou encore sur la paupière mobile avec un fard brun au coin externe!

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...