November 10, 2015

La collection NARS x Steven Klein

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez probablement remarqué que j'ai reçu quelques items de la collection NARS x Steven Klein récemment. Je les teste depuis maintenant quelques semaines et je ne pouvais plus attendre pour vous en parler, les textures et les couleurs sont superbes!

(Do you speak english? Click here!)




Fard à paupières, nuance Mortal (31$ pour 2.2g)

Mortal est un beau blanc translucide au fini nacré et scintillant (mais sans paillettes). J'aime le fait que celui-ci ne soit pas complètement opaque, je trouve qu'il donne un effet plus joli sur les teints moyens/bronzés contrairement à un blanc très opaque. J'adore le porter sur la paupière mobile avec un fard brun clair dans le creux de la paupière et quelques couches de mascara. C'est super beau avec des lèvres foncées!

Par contre je dois vous avouer que je porte rarement de fard à paupière blanc (je préfère beige ou doré) donc ce n'est pas nécessairement un must have pour moi, mais c'est mon préféré parmi tous les fards blancs que j'ai!

Je ne suis pas certaine si vous voyez bien la différence sur cette photo, mais le fini de Mortal est plus scintillant que les autres fards. L'Artist Shadow ME-122 de Make Up For Ever et le fard Crystal Avalanche de MAC sont plus argentés aussi, une des raisons pourquoi je préfère Mortal de NARS pour mon teint doré. Le fard Gesso de MAC est mat et très opaque.




Brillant à lèvres Killer Shine, nuance Provoke (35$ pour 6ml)

Croyez le ou non, j'avais vraiment hâte d'essayer ce brillant pour les lèvres même si je n'aime habituellement pas porter ce genre de produit. Pourquoi alors, vous vous demandez peut-être? Hé bien j'ai tout simplement adoré les Lip Gloss Christopher Kane x NARS que j'ai testé plus tôt cette année, ils ont un beau fini mouillé et la formule n'est pas trop collante! Celui-ci est un peu différent, il vient avec un pinceau au lieu d'un applicateur en mousse et la texture est un peu plus collante, mais tout de même plus agréable à porter que la majorité des lip gloss sur le marché.

Provoke est un superbe prune au fini très glossy. Il a un fini un peu nacré dans le tube, mais ce n'est pas très visible sur les lèvres. C'est une couleur très pigmentée mais pas complètement opaque, pour être honnête j'étais certaine que le rendu ne serait pas du tout uniforme. Je me suis trompée, le pinceau permets d'appliquer le produit uniformément sur les lèvres et la formule ne se ramasse pas dans les petits plis de peau!

Niveau tenue, c'est exactement ce à quoi je m'attendais d'un gloss aussi foncé ; j'ai remarqué que la couleur était un peu moins intense après 2 heures et qu'il avait tendance à légèrement filer dans les fines lignes autour de la bouche, mais le look était toujours beau après 3 heures. Si vous avez quelques ridules autour de la bouche, je recommande d'appliquer un crayon pour les lèvres pour améliorer la tenue. Personnellement, je préfère un crayon incolore lorsque je porte une couleur qui n'est pas 100% opaque, comme le crayon No Bleeding Lips. En tout cas, je trouve que 3 heures c'est très bien pour un brillant à lèvres!

Je n'ai pas d'autres brillants à lèvres aussi foncés, mais voici tout de même quelques comparaisons avec des rouges à lèvres de couleur prun : Berry Me de Dose of Colors est plus clair et le fini est super mat. Fashion Revival de MAC est plus clair et plus vif. Instigator de MAC est plus foncé et un peu plus violet.



Rouge à Lèvres Killer Shiner, nuance No Shame (36$ pour 3.4g)

No Shame est un rouge framboise au fini lustré. Il est plus clair sur mes lèvres que dans le tube, mais la pigmentation est phénoménale!

Cette nouvelle formule est incroyablement douce et crémeuse, elle glisse sur les lèvres comme du beurre! Je ne peux pas croire que je vais dire ça mais j'aime encore plus cette formule que les rouges à lèvres Audacious de NARS! Je ne sais pas trop comment vous décrire la texture, il glisse sur la peau comme un gel mais il est crémeux en même temps. Est-ce que ça a du sens ce que je dis?

La tenue est bonne, le fini est toujours glossy au bout de 4 heures et il est confortable sur les lèvres. Par contre j'ai remarqué que le rouge à lèvres a tendance à filer un peu 3 heures après l'application, donc je recommande d'utiliser un crayon pour les lèvres (essayez Beet de MAC!).

After Dark d'Urban Decay est plus violet et le fini est semi-mat. Icy Violet de Mirabella est un peu plus violet et la formule n'est pas aussi crémeuse. Fashion Revival de MAC est plus violet et moins vif, le fini est semi-mat.


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...