October 16, 2015

Les rouges à lèvres Matte Revolution d'Urban Decay

Une nouvelle gamme de rouges à lèvres mats est arrivée sur le marché récemment : Matte Revolution! Disponible en 9 nuances, ce rouge à lèvres enveloppe les lèvres d'une couleur intense grâce au complexe Pigment Infusion System d'Urban Decay.

(Do you speak english? Click here!)



Les rouges à lèvres Matte Revolution sont extrêmement pigmentés et la majorité de ceux-ci ont une texture super crémeuse, ils glissent merveilleusement bien sur les lèvres sans tirer! Toutes les nuances que j'ai testé ont tendance à tacher les lèvres, mais Menace est beaucoup plus difficile à enlever complètement.. ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose selon vos préférences. Personnellement j'aime ça car la tenue est grandement améliorée! Parlant de tenue, ceux-ci tiennent un minimum de 6 heures sur moi et la formule reste confortable sur les lèvres.

Gauche à droite : After Dark, Tilt, Menace, Blackmail et Bittersweet


Rouge à lèvres Matte Revolution d'Urban Decay, nuance Blackmail

Blackmail est un prune très foncé (presque noir!) au fini semi-mat. La pigmentation est excellente mais si vous désirez une couleur bien opaque, je recommande d'enlever l'excédent de la première couche avec un mouchoir puis d'appliquer une deuxième couche. C'est le rouge à lèvres le plus foncé parmi tous mes produits pour les lèvres et même si ce n'est pas une teinte que je porterais souvent, je trouve tout de même que c'est un bel ajout à ma collection de maquillage! 

Black Dahlia de Tom Ford, Drunk In Love de Vasanti et Growl d'Illamasqua sont plus pâles. Instigator de MAC est un peu plus clair et plus mauve. Dramatic Encounter de MAC est un peu plus clair et le fini est bien plus lustré.

Rouge à lèvres Matte Revolution d'Urban Decay, nuance Menace

Menace est un rose fuchsia vif au fini mat. Celui-ci est plus mat que les autres rouges à lèvres Matte Revolution et la formule n'est pas aussi crémeuse. Je recommande donc de l'appliquer par dessus une couche très fine de baume à lèvres ou la base Prep + Prime Lip de MAC. C'est une nuance très pigmentée et j'ai été impressionnée par sa tenue. Malgré le fait que Menace n'est pas très crémeux, il est tout de même confortable sur les lèvres durant plusieurs heures!  

Flat Out Fabulous de MAC est un rose plus froid. Candy Yum-Yum de MAC est beaucoup plus clair. Tats de MAC est un peu plus pâle et plus chaud. La teinte #203 de PUPA Milano est un peu plus foncée et plus rouge.

Rouge à lèvres Matte Revolution d'Urban Decay, nuance Afterdark

After Dark est un rouge baie au fini mat et légèrement perlé. Hé oui, on dirait bien que le fini varie pas mal selon la nuance! Le fini pour celui-ci est pas mal difficile à décrire, il est mat mais a un reflet légèrement perlé sans être givré. La pigmentation est super même s'il n'est pas complètement opaque.  

Heaux de MAC est un peu plus clair et moins mauve. Mad Love de Vasanti est un peu plus clair et plus rosé. Shard d'Illamasqua est un peu plus mauve.

Rouge à lèvres Matte Revolution d'Urban Decay, nuance Bittersweet

Bittersweet est un mauve rosé au fini crème. Celui-ci a un texture très crémeuse et son fini est moins mat que les autres nuances, mais il n'est pas trop huileux non plus. Il a une texture vraiment agréable sur les lèvres! D'habitude je n'aime pas tellement les nuances aux sous-tons froids sur moi mais j'adore Bittersweet, il est unique en son genre!  

Heroine de MAC est plus foncé, plus mauve. Lychee de Colourpop est plus foncé, plus mauve et plus vif.

Rouge à lèvres Matte Revolution d'Urban Decay, nuance Tilt

Tilt est un orange corail au fini semi-mat. Il a une excellente pigmentation et la formule est ultra crémeuse! J'aime vraiment beaucoup cette teinte, j'ai déjà hâte à l'été prochain (soupir) pour pouvoir la porter.

Dangerous de MAC est plus foncé et moins corail. Juliette de NARS est un peu plus clair et un peu plus rosé. Indie Flick de NYX est plus clair, plus vif et est bien plus orange. Ablaze de MAC est plus clair et un peu plus vif.



Les rouges à lèvres Matte Revolution d'Urban Decay coûtent 26$ pour 2.8g.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Salut ! Ces rouges à lèvres sont magnifiques, j'ai deux coups de cœur, tout d'abord pour le Blackmail mais je ne sais pas si j'oserai le porter car il est hyper dark et ensuite pour le Afterdark il est sublime !!
    Super article et j'ai très envie d'en tester :)
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. After Dark est un choix plus 'safe', mais Blackmail peut être utilisé pour foncer d'autres teintes! :)

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...