November 15, 2015

La palette de fards à paupières Vice 4 d'Urban Decay

Comme vous le savez probablement déjà, Urban Decay a lancé une quatrième palette de fards à paupières Vice! Cette édition limitée est composée de vingt nouvelles teintes ayant une grande variété de textures, du fini métallique givré aux paillettes scintillantes, en passant par un fini mat et soyeux.

(Do you speak english? Click here!)




Je n'ai pas les autres palettes Vice pour comparer, mais j'adore la sélection de couleurs et le packaging de celle-ci!

La majorité des nuances sont très pigmentées et ont une belle texture soyeuse, mais certaines teintes sont plus belles par dessus une base et 2 d'entre elles ont une formule très granuleuse.

Si vous n'aimez pas du tout les paillettes, il est important de savoir que cette palette contient seulement 11 teintes qui sont mattes ou nacrées. Deux nuances ont un fini scintillant sans paillettes et les 7 autres teintes sont pailletées. Ceci étant dit, seulement 2 de ces teintes pailletées (Low et Crowbar) ont une texture très granuleuse et un fini extrêmement pailleté. Il faut absolument appliquer ces 2 fards avec les doigts et par dessus une bonne base.


Bones est un gris clair nacré avec un léger reflet beige rosé. Grip est un gris clair avec de petites paillettes argentées. Deadbeat est un gris foncé avec de petites paillettes argentées. Beat Down est un bleu indigo avec un sous-ton prune, le fini est nacré mais pas pailleté. (Essayez Beat Down par dessus 1985, vous me remercierez plus tard!) Pandemonium est un prune au fini très scintillant et pailleté.


Framed est un beige clair au fini mat. Fast-Ball est un pêche nacré avec un reflet rosé. 1985 est un rose magenta au fini nacré. Underhand est un prune aux sous-tons chauds et un fini nacré. Harlot est un mauve clair au fini nacré.


Discreet est un mauve lavande très clair au fini mat. (J'aime utiliser celui-ci par dessus Bitter lorsque je veux atténuer les sous-tons orangés!) Grasshoper est un vert intense au fini scintillant. C-Note est un bleu grisâtre aux sous-tons chauds, le fini est scintillant. Arctic est un turquoise intense au fini scintillant, il contient aussi de petites paillettes argentées. Robbery est un taupe moyen au reflet gris-olive, le fini est givré.


Bitter est un brun orangé au fini mat. Flame est un rose pêche rosé au fini très scintillant et pailleté. Low est un brun grisâtre au fini pailleté, la formule est très granuleuse. Crowbar est un brun verdâtre au fini très pailleté, la formule est granuleuse. Delete est un brun moyen au fini satiné. (Delete est plutôt mat sur la peau)

Cette palette a une valeur de 235$, donc je trouve que c'est un bon deal même s'il y a quelques teintes qui ne vous plaisent pas! Vous pouvez seulement acheter 3 fards Urban Decay pour le même montant d'argent, mais avec cette palette vous avez 20 nuances différentes pour vous amuser! Chaque fard contient 0.8g et un fard de format régulier contient 1.5g, donc c'est un peu comme avoir 14 teintes supplémentaires pour le même prix. De plus, un sac à maquillage et un pinceau sont inclus avec la palette!


La palette de fards à paupières Vice 4 d'Urban Decay coûte 70$ pour 16g (20 x 0.8g).

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

4 comments:

  1. J'ai aussi entendu dire que certains fards sont granuleux et pigmentés "qu'en surface" et qu'une fois les couleurs estompées les fards perdent de leur intensité et de leurs nacres. Cependant sur chaque billet que je vois je trouve les swatchs superbes!!!
    Sur ma dernière vidéo j'ai utilisé la Vice 2 mais sans base et forcément j'ai dû réintensifier mon makeup avec du Make Up For Ever :/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh vraiment? Je n'ai pas eu ce problème, et pourtant j'ai utilisé la majorité des teintes au moins 2-3 fois.. j'ai même swatché plusieurs fois avec mes doigts pour comparer les finis et textures. Les 2 fards granuleux sont tout aussi granuleux! lol et aucun fard n'est moins pigmenté qu'au début. C'est certain que certaines teintes manquent de 'punch' (comme par exemple 1985) si je les applique sans base, mais avec une base elles deviennent aussi pigmentées que les autres!

      Delete
    2. Je me permets de répondre aussi. Une maquilleuse Urban Decay m'a dit qu'en fait les fards avec nacres sont faits pour être utilisés avec un pinceau un peu humide :D

      Delete
    3. Ha oui? Je vais essayer ça, merci!!

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...