March 12, 2016

La collection Dot Shock de PUPA Milano

Il y a quelques semaines, PUPA Milano a sorti sa collection Printemps/Été 2016 : Dot Shock! Cette collection haute en couleurs contient un fard à joues, 2 rouges à lèvres, un brillant à lèvres, 3 vernis à ongles, un eyeliner et 2 palettes de fards à paupières.

(You speak english? Click here!)




Brillant à Lèvres Effet Baume, nuance #002 Pink Beauty (22$ pour 6.5ml)
J'adooore ce produit! On dirait un brillant à lèvres, mais il n'est pas du tout collant et il est très confortable sur les lèvres. Aussi, il est formulé avec des pigments spécifiques qui réagissent au pH de la peau, donc cette couleur pourrait être plus claire ou plus intense sur vous.

J'aime beaucoup la couleur, sur moi c'est un rose laiteux au fini lustré et il ne se ramasse pas dans les petits plis sur la surface de mes lèvres!




Palette de 5 Ombres à Paupières Dot Shock #002 Spring Apricot (32$ pour 5g)
Ohhhhh my god. Ces fards sont magnifiques, autant au niveau de la texture que des couleurs! Ils sont super soyeux, on dirait presque des fards en crème. Le fini nacré est superbe et la pigmentation est excellente. Je recommande tout de même de les appliquer par dessus une base (comme la base Shadow Insurance de Too Faced) car ils ont tendance à perdre de l'intensité au bout de quelques heures.

En passant mon amie Cynthia Dulude a fait un superbe look avec cette palette, cliquez ici pour le voir!

Autre nuance disponible : #001 Pink Romance.



Rouge à Lèvres Ultra-Brillant Miss PUPA, nuance #001 Sugar Peach (20$ pour 2.4ml)
Sugar Peach est un pêche corail laiteux au fini légèrement nacré. Haaaa je sais pas quoi penser de cette teinte, qui est d'ailleurs un peu plus corail que sur la photo ci-dessus. J'avais déjà testé un rouge à lèvres Miss Pupa par le passé et j'avais adoré son fini glossy, mais cette teinte est bien moins lustrée. Je trouve aussi qu'elle fait un peu trop de stries sur moi.

Bref, pas un coup de coeur pour cette teinte mais en général j'aime les rouges à lèvres Miss Pupa!

Autre nuance disponible : #004 Fancy Red.




Eyeliner Vamp! Stylo Liner, nuance #001 Creamy Chocolate (20$ pour 1.5ml)
J'ai vraiment voulu aimer cet eyeliner mais malheureusement il ne tient pas bien sur moi. La pigmentation est bonne et j'adore la pointe feutre, mais il floconne et n'est pas hydrofuge.

C'est dommage car c'est un beau brun chocolat mat.




Fard à joues Dot Shock, nuance #001 Dot Macarons (29$ pour 22g)
J'aime beaucoup ce fard à joues, il a un beau fini lumineux (sans être pailleté) et tient toute la journée! Je l'applique sur mes joues (évidement!) et en petite touche sur le menton et le bout du nez. Ça sonne bizarre, mais l'effet bonne mine est superbe! Oh et j'adore l'arôme de vanille!

J'aurais tout de même souhaité que le contenant soit plus large, pas parce qu'il n'y a pas assez de produit (au contraire, 22g c'est énorme!) mais tout simplement parce qu'il m'arrive parfois de faire sortir une balle en dehors du contenant avec mon pinceau.


Gauche à droite : #002 Fair Pink et #136 Shock Fuchsia

Vernis à ongles Lasting Color Velvet Matt, nuance #002 Fair Pink (11$ pour 5ml)
Fair Pink est un rose vif au fini mat. Il est presque complètement opaque en 2 couches mais le rendu n'est pas tout à fait uniforme donc j'aime ajouter une troisième couche. Par contre il sèche très rapidement donc aussitôt que vous avez terminé d'appliquer le vernis sur tous les ongles, vous pouvez mettre une autre couche immédiatement!

Autre nuance disponible : #001 Sugar Peach.

Vernis à ongles Lasting Color Gel, nuance #136 Shock Fuchsia (11$ pour 5ml)
Shock Fuchsia est un rose corail vif au fini crème. Cette teinte est très pigmentée mais un peu translucide, donc vous aurez besoin de 2-3 couches si vous ne voulez pas de ligne de repousse d'ongle visible! Le fini est très glossy aussi.


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

8 comments:

  1. En effet dommage pour l'eye liner car la teinte est top!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis pas mal déçue parce que j'ai eu un gros coup de coeur pour la couleur, mais il floconne si j'ai le malheur de toucher mes yeux au courant de la journée. D'ailleurs, je peux l'enlever complètement en frottant du bout des doigts!

      Delete
  2. Où peut-on se procurer les produits Pupa? Je suis en amour avec la palette! Merci!

    ReplyDelete
  3. Je ne suis vraiment pas familière avec la marque Pupa, ici je l'ai seulement vue au Rexall et c'est très rare que j'y vais. Malgré que c'est très rare que je vais au JC aussi donc c'est possible qu'il y en a là.
    Ces ombres à paupières sont suuuuper belles! J'aime beaucoup la couleur du fard à joues, et il sent la vanille?!?

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...