May 28, 2016

Les palettes Infallible Pro-Contour de L'Oréal Paris

Êtes-vous à la recherche d'une bonne palette de contouring à petit prix? Ne cherchez plus! Sculptez, définissez et illuminez les traits de votre visage avec les nouvelles palettes Infallible Pro-Contour de L'Oréal Paris!

(Do you speak english? Click here!)



J'adore les poudres illuminatrices (Highlight), le fini est lumineux sans être trop givré! Elles ne sont pas pailletées comme les True Match Lumi Powder Glow non plus, ce qui est une bonne nouvelle selon moi.

Elles n'ont pas un fini givré intense comme les Shimmering Skin Perfector de BECCA donc vous ne les aimerez peut-être pas si vous préférez un reflet métallique, mais elles sont super pour un maquillage plus naturel de tous les jours!


Les poudres sculptantes (Contour) ne sont pas très pigmentées et la formule pourrait être moins dense, mais le point positif c'est qu'elles sont plus adaptées pour les débutantes.

En passant, le pinceau est intéressant mais je préfère utiliser mon pinceau contour de Real Techniques. Ce pinceau est juste de la bonne grosseur pour ces palettes et les poils sont assez fermes pour récolter la matière même si les poudres Contour sont un peu denses.

Pour ce qui est de la tenue, ces poudres tiennent plus de 8 heures sur moi!



813 Clair sera joli sur les teints clairs à moyens (NC25/NW20 ou plus clair).

La poudre 'Contour' est un taupe grisâtre, elle ne tournera pas orange même sur les teints très clairs.

La poudre 'Highlight' est un beige clair doré, la formule peut avoir l'air poudreuse mais ce petit problème est facilement réglé avec une brume fixatrice de maquillage!



814 Moyen est un bon choix pour les teints clairs à moyens, surtout si vous voulez réchauffer votre teint.

La poudre 'Contour' est un brun aux sous-tons pêche et elle n'est pas très pigmentée donc ce n'est pas mon duo préféré.

Par contre j'aime beaucoup la poudre 'Highlight', c'est un beau beige champagne!



815 Profond sera le duo idéal pour les teints moyens à bronzés. En fait, j'ai une préférence pour celui-ci au lieu de la teinte 814 Moyen car la poudre 'Contour' est plus apparente sur mon teint et les sous-tons sont moins chauds.

La poudre 'Highlight' est magnifique, même si c'est plutôt un blush lumineux sur moi au lieu d'un illuminateur!

La poudre 'Contour' est un brun rosé au fini lumineux, sans être trop nacrée non plus. D'ailleurs, j'adore l'utiliser comme une poudre bronzante!


Les palettes Infallible Pro-Contour de L'Oréal Paris coûtent 19.99$ pour 7g.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. J'ai trop peur de me louper avec le contouring haha, la dernière fois je me suis un gros nez au lieu de le rapetisser :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahah oops!! Je suis pas trop fan du contouring pour le nez, la seule chose que je fais c'est une petite touche d'ombre estompée sur le bout du nez parce que j'ai le nez retroussé et ça semble aider un peu, mais j'essaie pas de me refaire un nez complètement différent. lol

      Delete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...