June 27, 2015

Les Illuminateurs de teint True Match Lumi de L'Oréal

L'Oréal ajoutera bientôt 5 nouveaux illuminateurs de teints à la gamme True Match, les True Match Lumi Liquid Glow et True Match Lumi Powder Glow! Conçus pour s'harmoniser à votre carnation et la rehausser, ces nouveautés seront disponibles dès la mi-juillet 2015 au Canada.

(Do you speak english? Click here!)




Illuminateurs Liquides True Match Lumi, C301 et W101 (16.99$ pour 20ml)
C301 Ice est un rose très clair au fini givré et W101 Doré est un doré givré aux sous-tons jaunes. J'adore W101, c'est une belle couleur pour les teints basanés! C301 est une nuance trop froide pour moi, mais elle sera superbe sur les teints clairs. Je ne vois pas de paillettes dans ces illuminateurs mais le fini est très givré, ils pourraient être trop intenses pour un maquillage de jour. Ils sont très pigmentés et la formule n'est pas du tout collante ou huileuse.

Si je les compare à d'autres illuminateur de teint liquides (comme par exemple ceux de Nars, Benefit et Becca), la texture est moins crémeuse donc sèche plus rapidement et le fini est moins 'dewy'. Je préfère les appliquer avec un pinceau (le pinceau Contour de Real Techniques est super pour appliquer ce produit), car ils sont un peu difficiles à estomper surtout s'ils sont appliqués par dessus un fond de teint mat ou une peau très sèche. Par contre je dois dire que cette formule a une excellente tenue, le produit sèche sur la peau et ne bouge plus. Vous pouvez même mélanger une goutter à votre fond de teint pour un effet lumineux!


High Beam de Benefit est moins givré et bien plus 'dewy' que la teinte C301 Glacé. Instaglam Glow de Rodial est un peu plus givré et la couleur de base est bien plus foncée.

Sun Beam de Benefit est moins doré que la nuance W101 Doré et le fini est plus 'dewy'. BB Plus de Gérard Cosmetics est moins doré et le fini est bien plus 'dewy'.


W102 Doré

N202 Rose

Illuminateurs en poudre True Match Lumi, N202 et W102 (16.99$ pour 9g)
N202 Rose est un beige rosé très clair au fini nacré et W102 Doré est un beige taupe doré au fini nacré. Ces deux nuances sont magnifiques, mais il y a un problème : ils contiennent des micro paillettes. Mais pourquoiii?! La formule en tant que telle est bonne, le produit tient toute la journée sur moi et la pigmentation est excellente. La nuance W102 Doré aurait été sublime sans ces petites paillettes, c'est vraiment dommage!

Ceci étant dit, il y a quelques années j'ai acheté des poudres Mineralize Skinfinish de MAC qui étaient plus pailletées que d'habitude, et bien que celles-ci n'ont jamais vraiment été mes préférées à cause de ça, je sais que de nombreuses beautystats les ont adoré. Bref il est possible que les poudres True Match Lumi vous plaisent, c'est une question de goût je suppose!

Veuillez noter que les micro paillettes ne sont pas très visibles sur cette photo.


Le Sculpting Duo #01 de Make Up For Ever est un peu plus rosé et plus métallique que la teinte N202 Rose. Mary-Lou Manizer de The Balm a des sous-tons dorés et il est plus opaque.

Superb de MAC est plus foncé et a un fini métallique comparé à la nuance W102 Doré. Le Shimmerbrick Beige de Bobbi Brown est plus clair et n'a pas un fini pailleté.


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...