November 28, 2016

La collection Arabesque de Lise Watier

Comme vous le savez peut-être déjà, Lise Watier a sorti sa collection des fêtes 2016 récemment : Arabesque! Inspirée par l'univers du ballet, cette collection contient 17 produits pour les yeux, les lèvres, les ongles et les joues.

(Do you speak english? Click here!)





Palette Arabesque, nuance Isadora (42$ pour 9.5g)
Cette palette contient un blanc cassé au reflet rose doré, un doré au fini irisé, un pêche clair au fini pailleté, un taupe doré au fini irisé et un taupe foncé au fini lumineux.

La formule est incroyable, très crémeuse et douce! On dirait des fards en crème quand on les touche, mais ils performent comme des fards en poudre. Et les deux nuances à gauche du boîtier sont sublimes sur le haut des joues!

Il n'y a aucune nuance que je n'aime pas. Si vous aimez les fards neutres aux sous-tons chauds, il vous faut cette palette!




Palette Arabesque, nuance Coppélia (42$ pour 9.5g)
La palette Coppélia contient un blanc givré, un rose clair satiné, un gris clair argenté au fini pailleté, un gris clair au reflet subtilement rosé et un gris foncé irisé.

Ces fards ont la même formule crémeuse que la palette Isadora. Les couleurs sont bien pigmentées mais le rose clair a besoin de plusieurs couches pour être apparent sur ma peau, ce qui est vraiment dommage car sinon je trouve que c'est une belle palette de fards à paupières.

Habituellement ça ne me dérange pas trop si je n'aime pas une ou deux nuances si c'est une grosse palette, mais celle-ci ne contient que 5 teintes, donc je trouve ça encore plus important d'aimer toutes les couleurs surtout à ce prix.



Stylo Yeux Longue Tenue Twist & Sharp, nuance Platine (23$ pour 0.25g)
Je préfère habituellement les nuances foncées lorsqu'il est question de crayons pour les yeux, et celui-ci ne fait pas exception. La couleur est jolie, mais je trouve qu'elle n'ajoute pas assez de définition au regard. Elle serait jolie sur la surface entière de la paupière mobile, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de produit dans le crayon pour en faire cet usage.

J'aime le fait que c'est un crayon auto-aiguisable et la tenue est excellente aussi! Bref, le crayon en tant que tel est super, mais je sais que je n'utiliserai pas souvent cette nuance.





Fard à joues Arabesque (38$ pour 10g)
Il est beau ce blush, non? Le fard à joues Arabesque contient deux nuances : un rose poudre clair et un mauve pâle rosé. Les deux teintes ont un fini complètement mat, mais la formule est très différente. La nuance claire est finement moulue et extrêmement soyeuse au toucher, alors que le mauve a une texture plutôt sèche! Je suggère donc de l'appliquer avec un petit pinceau rond et dense, comme le pinceau #109 de MAC.

Le fini mat n'accentue pas les pores et j'aime bien la couleur, mais je me demande bien pourquoi le fard foncé n'a pas la même texture soyeuse de la nuance claire!


Pinceau Visage et Corsage (32$)
Ce pinceau est une beauté! J'adore les poils roses et le manche blanc et doré! Les poils sont super doux et souples, ce n'est pas un pinceau très dense. J'aime l'utiliser pour appliquer les fards à joues en poudre qui sont très pigmentés. Il est très bien pour les enlumineurs aussi!

Je l'aime beaucoup! En passant, je l'ai essayé avec le fard à joues Arabesque et il n'est pas assez dense pour celui-ci. Il faut vraiment un pinceau très dense à cause du fard plus foncé dont la texture est plus sèche.



Rouge à lèvres Rouge Gourmand, nuance Cerise Noire (25$ pour 4g)
Cerise Noire est un rouge vin foncé au fini crémeux, légèrement glossy. Ce rouge n'est pas complètement opaque, mais il est très pigmenté et donne un beau rendu uniforme.

La formule crémeuse ne tire pas sur la peau durant l'application, elle glisse merveilleusement bien sur les lèvres. La texture est un peu épaisse mais pas du tout collante.

J'aime aussi l'odeur fruitée!



Gloss Haute Lumière, nuance Gold Glory (24$ pour 6ml)
Ce brillant à lèvres contient une quantité généreuse de petites paillettes dorées! J'adore le fini lustré et les paillettes dorées sont super jolies sur les lèvres. Je trouve que la quantité de paillettes est juste parfaite, il est facile à porter! En passant je n'ai pas réussi à bien photographier ce gloss sur mes lèvres, ma caméra ne capture pas l'effet des paillettes.

Par contre, la formule est pas mal épaisse et collante. Je ne vois pas trop l'utilité de la lumière DEL non plus! Et je sais pas si c'est un cas isolé mais la lumière n'arrête pas d'ouvrir et d'éteindre même quand le tube est fermé. Je ne pense pas que ce soit normal! lol



Rouge à lèvres liquide Baiser Velours, nuance Swan Kiss (28$ pour 6ml)
Oh la la, ce brun rougeâtre est tellement beau! Mais pourquoi c'est une édition limitée? Cette couleur est très populaire en ce moment, il me semble qu'elle mériterait une place permanente dans la gamme des rouges à lèvres Baiser Velours. N'êtes-vous pas d'accord avec moi?

Ce rouge à lèvres a une texture liquide et crémeuse, il est facile à appliquer et ne sèche pas trop rapidement. En fait, il ne sèche pas complètement sur les lèvres donc il n'est pas résistant aux transferts, mais il ne floconne pas durant la journée et n'assèche pas même si le fini est mat.

J'aime, j'aime, j'aime!


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...