December 30, 2016

Le cache-cernes Soft Matte de NARS

Je ne suis pas certaine si je vous l'ai déjà dit, mais un de mes cache-cernes préférés est sans aucune doute le Radiant Creamy Concealer de NARS! Inutile de vous dire que j'étais très curieuse d'essayer leur nouveau cache-cernes Soft Matte, une formule crème plus épaisse qui est censée estomper, camoufler et lisser les imperfections grâce à son fini "soft-focus".

(Do you speak english? Click here!)



Enrichi en acide hyaluronique et peptides, le cache-cernes Soft Matte est censé hydrater et repulper la peau tout en réduisant l'apparence des rides.

La formule sans huile est très crémeuse, nul besoin de réchauffer le produit entre les doigts! La texture n'est pas du tout grasse sur la peau, elle a un fini soyeux (mais pas poudreux).



Vanilla (Light 2) est un beige clair aux sous-tons rosés. Cette couleur est un peu plus foncée que NW20 chez MAC est les sous-tons sont plus froids.

Cannelle (Light 2.75) est un beige aux sous-tons pêche doré. Cannelle est légèrement plus foncé que NW25 chez MAC et un tantinet plus orangé que Custard.

Honey (Light 3) est un beige chaud aux sous-tons pêche doré. Honey est similaire à NW30 chez MAC.

Custard (Medium 1) est un beige aux sous-tons beige doré. Cette nuance est un peu plus foncée que NW25 chez MAC. Elle est un peu plus beige et foncée que la teinte Cannelle.

D'habitude je mélange les nuances Vanilla et Custard lorsque j'utilise le cache-cernes Radiant Creamy de NARS, mais les nuances de Soft Matte sont plus foncées. J'aurais besoin d'une teinte similaire à Vanilla mais un peu plus chaude pour bien neutraliser mes cernes. Creme Brulee serait peut-être un bon choix pour moi?


Comme vous pouvez voir sur cette photo, le fini est mat satiné et la couvrance est plutôt bonne mais ne couvre pas complètement les cernes très foncés. C'est un cache-cernes très léger qui donne un effet seconde peau!

J'ai remarqué que le produit file un peu dans les fines lignes même si je fixe le tout avec un peu de poudre libre. En fait, je préfère le fini du produit tel quel (sans poudre) et ça ne change pas vraiment la tenue de toute façon.



C'est un bon cache-cernes facile à utiliser, pour ces journées où je veux avoir l'air moins fatiguée sans avoir besoin de porter du fond de teint et tout le tralala. De plus, c'est le seul cache-cernes que je peux porter sans ajouter un voile de poudre libre par dessus. Et il est super pour camoufler les petites imperfections!

Mais si j'ai le temps et que je veux une couvrance optimale avec un effet illuminant, il n'y a rien qui bat mon cache-cernes Radiant Creamy de NARS!


Le cache-cernes Soft Matte de NARS coûte 38$ pour 6.2g et est en vente chez Sephora.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...