February 21, 2017

La palette contouring Highlite 'N Con Tour de TheBalm

Un peu plus tôt cette année, TheBalm a sorti sa toute première palette de contouring! La palette Highlite 'N Con Tour contient deux enlumineurs lumineux, deux enlumineurs mats, deux poudres sculptantes, une poudre bronzante et un fard à joues.

(Do you speak english? Click here!)



Tout d'abord, j'aimerais commencer par vous avertir que je ne pense pas que cette palette conviendra aux teints très clairs. Les enlumineurs mats ne donneront pas le même effet éclaircissant, et ils pourraient même laisser un voile plus foncé sur la peau.

Toutes les teintes sont très pigmentés et la texture poudre est un le juste milieu entre le kit contour d'Anastasia Beverly Hills et la palette Shade + Light de Kat Von D : la formule est moins sèche que les fards ABH, mais pas aussi crémeuse que les poudres Kat Von D (ce qui peut parfois donner un fini plus 'cakey').



64Hz (ivoire doré) et 125Hz (beige clair) sont des enlumineurs au fini lumineux. La formule est douce, mais ne vous attendez pas à un reflet très intense! Le reflet lumineux est assez subtile, il n'est pas comparable à leur poudre Mary-Lou Manizer. Mais je les aime bien pour un look plus naturel!

250Hz (beige rosé clair) et 500Hz (jaune ivoire clair) sont des enlumineurs au fini mat, donc vous pouvez les appliquer n'importe où sur le visage, là où vous voulez un effet éclaircissant. J'aime mélanger les deux nuances et les appliquer sous mes yeux pour fixer mon cache-cerne et donner un coup d'éclat. J'aime le fait que le produit est léger, donc ma peau n'a pas l'air toute sèche. 



20dB (brun doré) et 10dB (brun taupe) sont des poudres sculptantes au fini mat. Ces nuances ont une excellente pigmentation sans être trop colorées, donc elles sont vraiment faciles à estomper. 20dB est une bonne poudre bronzante aussi, assez similaire à la poudre Bahama Mama de TheBalm.

0dB est censé être une poudre bronzante, mais la couleur est très chaude. Honnêtement, c'est la seule teinte que je n'aime pas et je sais que je ne l'utiliserai jamais! Je trouve que 20dB me convient beaucoup mieux pour ajouter de la couleur à mon teint.

Et finalement, 3dB est un fard à joues. C'est un rose framboise au fini satiné. La pigmentation est excellente! Parfois je mélange cette teinte avec la nuance 10dB et l'utilise de la même façon qu'une poudre bronzante. Ça donne un beau petit teint hâlé qui semble avoir légèrement rougi après une journée à la plage. Il faut tout de même avoir la main légère, sinon vous aurez l'air d'avoir un coup de soleil. lol


Au final, je suis pas mal satisfaite de cette palette! Je recommanderais tout de même d'appliquer les poudres avec un petit pinceau car les rectangles sont plutôt étroits.


La palette contouring Highlite 'N Con Tour de TheBalm coûte 36$ US pour 21.6g.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

2 comments:

  1. Encore une fois wow pour the balm. Je trouve le prix genial et les formats aussi car je suis du genre pas tres fidèle :-) je me demande toujours pourquoi ils sont si discret, aucune annonce ni publicité il me semble ? Les teintes me conviennent aussi justement pour la polyvalence...et les mélanges possible, et la belle saison qui revient ! Est çe que la tenue est bonne ?

    ReplyDelete

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...