March 21, 2017

La palette Meet Matt(e) Ador de TheBalm

Comme vous le savez peut-être déjà, TheBalm a sorti une troisième palette Meet Matt(e)! Composée de neuf fards mats, la palette Meet Matt(e) Ador est vegan et ne contient pas de talc.

(Do you speak english? Click here!)



Selon mon expérience, les fards à paupières de TheBalm ont tendance à avoir une texture plutôt sèche. Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons! La plupart de ceux-ci sont hautement pigmentés et faciles à estomper.

J'ai comparé cette palette avec la palette Meet Matte Trimony et la formule est un peu plus soyeuse au toucher. Par contre, je ne dirais pas que toutes les couleurs sont très pigmentées! Les deux premières rangées sont top, la pigmentation est bonne et les fards sont faciles à estomper. J'ai utilisé ces teintes pas mal souvent ce mois-ci!


Par contre, les trois nuances plus foncées laissent à désirer. Les nuances Matt Soto et Matt Lee ne sont pas très pigmentées, mais il faut dire que ce problème n'en est plus un si j'utilise une bonne base. Là où j'ai plutôt un problème, c'est qu'à chaque fois que j'essaie d'appliquer une de ces deux nuances sur la surface entière de la paupière, le rendu est 'patchy'! Si je les porte seulement au ras des cils, le fini est joli... mais j'aime porter des nuances foncées sur la paupière mobile, donc je trouve ça dommage.

Le bleu royal foncé est très pigmenté, mais la formule est granuleuse et tombe sous mes yeux durant l'application. Si vous avez déjà utilisé un fard à paupière bleu, vous savez que ce n'est pas une bonne chose! Cette teinte a tendance à tacher la peau aussi, donc les chutes de fards sont difficiles à enlever.

En conclusion, j'aime la majorité des nuances mais je préfère toujours ma palette Meet Matt(e) Trimony même si la formule est un peu moins soyeuse.



Matt Russo est un beige vieux rose au fini mat.

Matt Bernard est un beige pêche au fini mat.

Matt Munoz est un corail pêche clair au fini mat.



Matt Jones est un brun jaunâtre au fini mat.

Matt Williams est un brun chocolat clair au fini mat.

Matt Johansson est un ivoire clair au fini mat.



Matt Soto est un vert foncé au fini mat.

Matt Borski est un bleu royal foncé au fini mat.

Matt Lee est un gris foncé au fini mat.


La palette d'ombres à paupières Meet Matt(e) Ador. de TheBalm coûte 42$ US pour 21.6g.

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...