April 2, 2017

La palette de fards à paupières Loaded de NARS

Hé oui, j'ai une autre palette de fards neutres à vous montrer. Mais elle en vaut la peine, je vous le promets! Pour le printemps 2017, NARS a sorti la palette de fards à paupières Loaded. Disponible dès maintenant chez Sephora et Nordstrom, cette édition limitée contient douze nuances de fards à paupières aux finis irisés et mats.

(Do you speak english? Click here!)


La formule est très douce et soyeuse, même les nuances mattes sont superbes. Le rendu n'est pas du tout 'patchy'! Je m'attendais à un fini moins uniforme avec la nuance Montaillou (brun foncé) après avoir lu quelques avis moins positifs, mais je n'ai pas eu de problèmes avec cette teinte.

Si vous appliquez un fard de transition en premier (et cette palette en contient 3!), vous ne devriez pas avoir de problème.


Pour ce qui est de la qualité des fards, la formule me fait penser à la Master Palette by Mario d'Anastasia Beverly Hills. Mais la texture est un peu moins soyeuse et crémeuse au toucher, et celle-ci ne fait pas autant de résidus poudreux. J'ai tout de même comparé toutes les nuances et aucunes d'entre elles ne sont identiques. Mise à part la nuance cuivrée (Alnwick), les couleurs sont un peu moins chaudes.

Donc si vous aimez déjà la palette ABH, je pense que vous devriez jeter un oeil à la palette Loaded de NARS!


J'aime beaucoup le fait que cette palette contient une belle variété de nuances neutres et chaudes, aucunes d'entre elles ne sont trop similaires. Et l'ajout de teintes mattes font en sorte que cette palette est encore plus parfaite!

C'est une palette complète, je ne ressens pas le besoin d'en utiliser une autre pour créer une multitude de looks.


J'aime appliquer Windsor sur la paupière mobile, par dessus ma base. C'est un bon truc pour que les fards soient plus faciles à estomper! Foix peut aussi être appliqué de la même façon (selon votre couleur de peau) et parfois je l'utilise pour estomper les autres couleurs.

Dover, Foix et Castille sont de belles couleurs de transition. Dover peut même être mélangé avec Castille pour atténuer le sous-ton chaud de Castille.

J'aime aussi utiliser Newbury Street et Privilege pour illuminer le coin interne de l'oeil, tellement beau!

Montaillou est un joli brun espresso foncé, qui peut être appliqué au ras des cils supérieurs et/ou inférieurs, dans le creux de la paupière, sur la surface entière de la paupière mobile ou au coin externe de l'oeil.

Et j'adore les nuances Beaumaris, Splendor et Versailles. J'aime les porter sur la paupière mobile avec un peu de Castille (ou Dover) dans le creux de la paupière!


Newbury Street est un blanc doré au fini givré.
Windsor est un beige au fini mat.
Privilege est un doré au fini givré.


Dover est un taupe grisâtre au fini mat.
Foix est un pêche clair au fini mat.
Castille est un brun chaud au fini mat.


Alnwick est un cuivré au fini irisé.
Beaumaris est un brun chocolat au fini irisé.
Splendor est un taupe argenté chaud au fini irisé, légèrement scintillant.


Versailles est un bronze doré au fini irisé.
Montaillou est un brun espresso foncé au fini mat.
Reale est un noir bleuté au fini lumineux.


La palette de fards à paupières Loaded de NARS coûte 74$ pour 16.8g (12 x 1.4g).

(J'ai reçu ce produit afin de l'évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...