August 19, 2017

La collection Graphik de Clarins (Automne 2017)

Comme vous le savez peut-être déjà, Clarins a sorti récemment sa collection de maquillage pour l'automne 2017! La collection Graphik comprends un nouvel eyeliner liquide, un fard à joues poudre, un quatuor de fards à paupières, deux crayons pour les lèvres, trois rouges à lèvres et deux ombres à paupières individuelles.

(Do you speak english? Click here!)




Fard à joues poudre Blush Prodige, nuance #09 Golden Pink (33$ pour 7.5g)
Ce blush fût un coup de foudre dès le premier coup d'oeil! C'est un rose pêche chaud avec reflet doré subtil. Il a l'air plutôt pâle dans le boitier, mais comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, la couleur est bien plus intense sur ma peau! En passant, mon teint était similaire à NC30 lorsque j'ai pris ces photos.

Le rendu est parfaitement uniforme, le fard s'estompe vraiment bien et il tient tout la journée sur moi (plus de 10 heures)! Sérieusement, ces fards à joues Clarins sont super, je suis toujours autant en amour avec la teinte #07 Tawny Pink (de la collection automne 2014!!).

La couleur est similaire à Fleet Fast de MAC, mais un peu plus froide et bien plus pigmentée. Ça ressemble aussi au blush Peachykeen de MAC, mais le blush MAC est plus givré sur la peau et le reflet est plutôt rosé.



Ombre Matte, nuances #09 Ivory et #10 Midnight Blue (26$ pour 7g)
Je suis une fan finie des fards à paupières Ombre Iridescente, alors j'étais super curieuse de tester les Ombres Mattes. Le nom de ce produit est plutôt trompeur, les Ombres Mattes sont moins irisées que les Ombres Iridescentes mais le fini n'est définitivement pas mat.

Malheureusement, la teinte 09 Ivory n'est pas géniale. Elle n'est pas du tout pigmentée et si j'essaie d'appliquer plus de produit, le rendu n'est pas beau.

Ceci étant dit, la nuance 10 Midnight Blue est magnifique et hautement pigmentée! Si vous aimez les fards bleus, celui-ci est un must-have!



Palette 4 Couleurs, nuance #06 Forest (45$ pour 6.9g)
Les palettes 4 Couleurs de Clarins ne m'ont jamais déçu, et cette nouvelle palette ne fait pas exception. Toutes les teintes sont bien pigmentées et la formule est crémeuse à souhait!

Je ne sais pas trop pourquoi je n'avais jamais remarqué avant, mais la texture est similaire aux fards Ombre Iridescente. J'ai toujours besoin d'une base avec ces deux produits, mais ils tiennent toute la journée sans migrer dans les fines lignes.



Graphik Ink Liner, nuance #01 Intense Black (30$ pour 0.4ml)
Ce nouvel eyeliner glisse merveilleusement bien sur la paupière, l'application est un jeu d'enfant (ou presque)! De plus, la couleur est extrêmement opaque et pigmentée.

La formule n'est pas hydrofuge, mais la marque ne prétends pas non plus que cet eyeliner soit résistant à l'eau.

Par contre, il est censé avoir une tenue impeccable et malheureusement ce n'est pas le cas! Il coule un peu au bout de quelques heures. Je trouve ça dommage car il est vraiment facile à utiliser comparé à mes autres eyeliners!



Crayons Lèvres, nuances #05 Roseberry et #06 Red (26$ pour 1.2g)
Je n'avais jamais essayé de crayons à lèvres Clarins, et je ne suis pas déçue! La formule est crémeuse et glisse facilement sur les lèvres, sans pour autant être TROP crémeuse et le fini est mat.

Pour ce qui est de la tenue, la formule me fait penser aux crayons Pro Longwear de MAC et Aqua Lips de Make Up For Ever. Lorsque le produit sèche sur la peau, il ne bouge plus et est résistant à l'eau! Les crayons Clarins sont un peu moins crémeux, mais dans le bon sens.

Ces crayons à lèvres sont super pour prévenir les bavures autour de la bouche et pour améliorer la tenue du rouge à lèvres.


Joli Rouge lipstick in #754 Deep Red

Joli Rouge lipstick in #755 Litchi

Rouges à lèvres Joli Rouge, nuances #754 Deep Red et #755 Litch (28$ pour 3.5g)
Enrichis en huile de mangue, les rouges à lèvres Joli Rouge sont censés être hydratants et longue tenue. Je ne dirais pas qu'ils sont longue tenue, mais la formule est vraiment nourrissante et très confortable sur les lèvres! J'aime la texture (crémeuse, mais pas trop légère ou huileuse) et l'odeur fruitée subtile.

Les deux teintes sont translucides mais très pigmentées, si vous voyez ce que je veux dire. Ces rouges à lèvres ont un fini crème légèrement glossy.

Je préfère les rouges à lèvres nude ces jours-ci, mais j'aime porter la teinte #755 Litchi mélangée avec un peu de rouge à lèvres Myth de MAC! Je peux ajuster la couleur selon mon teint, si la nuance est trop foncée à mon goût. 


(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...