October 15, 2017

Les rouges à lèvres Liptensity de MAC (Nouvelles nuances!)

Il y a quelques jours je vous ai parlé des nouveaux crayons à lèvres Liptensity de MAC, mais saviez-vous que la marque a aussi sorti de nouvelles teintes de rouges à lèvres Liptensity? Ces rouges à lèvres sont maintenant disponibles en 9 nouvelles nuances intensément pigmentées, en passant du beige crème au mauve vif!

(Do you speak english? Click here!)


Le fini est légèrement lustré et les couleurs sont un peu translucides (comme un gel-crème), mais tout de même extrêmement pigmentées. Les teintes claires (Ginger Rose, Clouds In My Coffee) sont plus opaques, moins 'gel' que les couleurs plus foncées.

Je trouve que la formule est plutôt ferme dans le tube et tire un peu sur les lèvres durant l'application. Mais ce n'est pas très important pour moi, puisque je peux simplement préparer mes lèvres avec un peu de baume. Le point positif d'une formule plus épaisse, c'est qu'on a le fini lustré sans les bavures d'une texture plus huileuse!

Les teintes claires tiennent 3 heures sur moi, alors que les couleurs plus foncées ont une tenue de 6-7 heures. La texture est un peu épaisse sur les lèvres comparé aux autres rouges à lèvres MAC, mais pas collante et elle hydrate bien.

De gauche à droite : King Salmon, Bite O' Georgia, Habanero, Fire Roasted, Brick Dust, Well Bred Brown, Clouds In My Coffee, Ginger Rose, Beetroot, Noblesse

Noblesse est la seule teinte qui m'a un peu déçue ; elle fait des stries et accroche sur les peaux sèches. La qualité n'est pas à la hauteur du reste de la gamme, malheureusement.

Si vous aimez la couleur et souhaitez l'essayer quand même, je suggère de porter Noblesse par dessus un crayon à lèvres (comme le crayon La Sultana de MAC). Ou vous pouvez toujours le porter comme un 'lip stain' avec un peu de gloss clair. Et je dois dire que c'est vraiment joli, utilisé de cette façon!


La formule fut une belle surprise! Je dirais qu'elle est similaire aux Amplified Creme de MAC, mais un peu plus épaisse alors je trouve qu'elle tient plus longtemps sur les lèvres. J'aime beaucoup le couvercle coloré aussi, c'est bien plus facile de trouver la teinte que je veux parmi tous mes autres rouges à lèvres.

Je ne suis pas étonnée que le premier lancement en 2016 fut un franc succès!

Oh et au cas où vous vous demandiez, les rouges à lèvres Liptensity ont la même odeur vanillée que les autres rouges à lèvres MAC! Est-ce que je suis la seule qui est obsédée par cette fragrance?

De gauche à droite : King Salmon, Bite O’ Georgia, Habanero, Fire Roasted, Brick Dust


King Salmon est un rose saumon pêche vif au fini crème légèrement glossy.


Bite O’ Georgia est un pêche clair au fini crème légèrement glossy.


Habanero est un orange rougeâtre vif au fini crème légèrement glossy.


Fire Roasted est un rouge brique au fini crème légèrement glossy.


Brick Dust est un brun rosé doux au fini crème légèrement glossy.

De gauche à droite : Well Bred Brown, Clouds In My Coffee, Ginger Rose, Beetroot, Noblesse


Well Bred Brown est un brun clair au fini crème légèrement glossy.


Clouds In My Coffee est un beige foncé au fini crème légèrement glossy.


Ginger Rose est un rose froid au fini crème légèrement glossy.


Beetroot est un mauve vif au fini crème légèrement glossy.


Noblesse est un prune foncé au fini crème légèrement glossy.


Les rouges à lèvres Liptensity de MAC coûtent 25$ pour 3.6g et sont en vente chez MAC Cosmetics et Hudson's Bay.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...