January 15, 2018

La gamme Skin Oxygen de Biotherm

Il y a quelques mois, Biotherm a sorti sa nouvelle collection Skin Oxygen! Enrichie en extrait d'algues de Chlorelle (l'algue oxygénante), cette routine anti-pollution est conçue pour détoxifier et renforcer la peau. Le résultat? Une peau lumineuse et purifiée!

(Do you speak english? Click here!)


Je teste cette nouvelle gamme de soins depuis un peu plus de 3 semaines maintenant, et je trouve que mon teint a l'air moins terne! En passant, ma peau est grasse à tendance acnéique, mais elle est aussi très déshydratée.

Je dirais que c'est une bonne routine de base! Les produits sont efficaces pour bien nettoyer et hydrater la peau. Par contre, vous aurez besoin de produits supplémentaires pour compléter votre routine si vous recherchez aussi une gamme qui traite les rides et/ou l'acné.


Mon produit préféré de la gamme est le Gel Fondant Moussant Dépolluant Total Skin Oxygen (26$ pour 150ml)! Il mousse vraiment bien, alors une tout petite quantité de produit est suffisante pour bien nettoyer la peau.

Biotherm recommande de masser le gel sur peau sèche, puis faire mousser avec de l'eau et bien rincer. On peut aussi l'appliquer sur peau mouillée, mais je trouve qu'il est plus efficace sur peau sèche pour enlever toute trace de maquillage.

Il démaquille très bien (sauf le mascara hydrofuge, mais pour ça il faut un bon démaquillant à base d'huile), sent bon, et laisse la peau douce et propre. Bref, je l'adore!


Un autre produit que j'ai bien aimé est la Lotion Oxygénante Skin Oxygen (26$ pour 200ml). Je l'utilise seulement une fois par jour (le soir), sinon je trouve qu'elle assèche un peu ma peau. Elle est super pour enlever toute trace de maquillage que le nettoyant n'aurait pas enlevé, mais je dois dire que le gel nettoyant Skin Oxygen est déjà pas mal efficace à ce niveau là!

J'ai aimé la texture du produit! La lotion ne laisse pas de film gras ou collant sur la peau, comme c'est parfois le cas avec les toniques. La sensation de fraîcheur est très agréable! De plus, la lotion oxygénante contient de l'acide salicylique, un ingrédient que j'adore pour traiter l'acné.


Formulé à base de spiruline et d'astaxanthine, le Gel Skin Oxygen (60$ pour 50ml) est censé hydrater intensément, réduire la production de sébum et renforcer la barrière cutanée.

J'ai aimé la sensation rafraîchissante du menthol, mais ce n'est pas mon hydratant préféré chez Biotherm. Il laisse un film collant sur ma peau, et il rend ma peau plus grasse que d'habitude. Bref, je préfère grandement le soin hydratant Aquasource Everplump!


J'ai adoré la texture du Sérum antioxydant Skin Oxygen (58$ pour 30ml), il est très léger sur la peau et n'est pas du tout collant ou gras! Il est parfait pour les peaux grasses qui n'ont pas besoin d'un produit extrêmement hydratant.

Le matin je l'utilise seul sous mon maquillage, mais le soir j'ajoute le gel Skin Oxygen aux endroits où j'ai tendance à avoir des plaques de peaux sèches.


La gamme Skin Oxygen de Biotherm est disponible chez Sephora, La Baie et Biotherm.ca.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...