May 11, 2018

Le correcteur couvrance totale BarePRO de BareMinerals

Le fond de teint liquide BarePro de BareMinerals est sans aucun doute mon fond de teint matifiant préféré, alors nul besoin de vous dire que j'étais très curieuse de tester leur nouveau correcteur couvrance totale BarePro! Fondée sur la technologie Mineral Lock, la formule légère est censée être ultra crémeuse, hautement pigmentée et hydrofuge, sans migrer dans les fines lignes.

(Do you speak english? Click here!)

Correcteur Couvrance Totale BarePRO BareMinerals Revue Avis

Enrichis en huiles de graines de baies (framboise, cassis) et lavande de mer, le correcteur BarePro hydrate et aide à protéger la peau contre les radicaux libres.

La formule est très crémeuse mais n'a pas l'air huileuse sur la peau, je dirais que le fini est semi mat. Le produit est facile à estomper si je l'applique sur une peau bien hydratée ou par dessus un fond de teint au fini dewy, mais je dois l'estomper plus rapidement si j'utilise un fond de teint mat.

Je trouve que le rendu est plus beau si je l'applique directement sur la peau avec le bâton, et que je l'estompe doucement avec mes doigts. J'aime le format en bâton, c'est plus pratique et facile à utiliser qu'un anti-cernes en pot!


La couvrance est moyenne mais modulable. Cependant, le rendu est plus naturel si j'applique seulement une fine couche de produit pour obtenir une couvrance moyenne.

Lorsque j'applique une couche plus épaisse, comme par exemple pour camoufler un tatouage, le correcteur est plus visible sur la peau. Mais pour camoufler de petites rougeurs seulement, l'effet est plutôt naturel.

De gauche à droite : 01 Fair-Cool, 03 Fair/Light-Neutral, 05 Light/Medium-Neutral, 09 Tan-Warm, 10 Tan-Neutral, 11 Tan/Dark-Warm.

Puisque mes cernes sont très foncés, j'ai toujours eu une préférence pour les anti-cernes à couvrance totale. Je peux obtenir cette couvrance avec le correcteur BarePro si j'applique une couche épaisse sous mes yeux, mais ce n'est pas génial. Le rendu est beau immédiatement après l'application, mais le produit a l'air sec et plâtreux au bout de quelques heures. Il migre dans les ridules et les accentue beaucoup, mon regard a l'air plus vieux à la fin de la journée!

J'ai essayé avec deux crèmes contour des yeux, et sans crème, mais ça ne change rien. Si je n'ajoute pas un voile de poudre par dessus, le correcteur migre dans les fines lignes en peu de temps. La tenue est meilleure si je mets seulement une fine couche de produit, mais ce n'est plus suffisant pour camoufler mes cernes.

Je porte le correcteur BarePro 01 et 05 de BareMinerals (sans poudre) et les faux-cils Heart & Soul d'Esqido (15% de rabais supplémentaire avec le code kristelles)

Ceci étant dit, je le trouve super pour camoufler les petites imperfections sur le reste du visage. Si je le fixe avec un peu de poudre libre, il tient environ 8 heures sur moi.

De plus, il est pratique pour les retouches au courant de la journée! Le tube est très petit et léger, alors il ne prends pas beaucoup d'espace dans mon sac à main. Je peux l'appliquer par dessus mon maquillage et le fini n'a pas l'air 'cakey'.


01 Fair-Cool est légèrement plus clair que NW15 et le sous-ton est rosé.

03 Fair/Light Neutral est un peu plus foncé que NW20 et le sous-ton est neutre, légèrement rosé.

05 Light/Medium Neutral est un peu plus foncé que NW20 et le sous-ton est rosé.

09 Tan-Warm est légèrement plus foncé que NC35 et le sous-ton est pêche doré.

10 Tan-Neutral est similaire à NC30 et le sous-ton est doré.

11 Tan/Dark Warm est un peu plus foncé que NW40 et le sous-ton est rosé.


Bref, je l'aime pour les retouches et les petites rougeurs, mais je ne le recommanderais pas pour camoufler les cernes, sauf si vous êtes plus jeunes que moi et que vous avez seulement besoin d'une couvrance légère à moyenne.

Le correcteur couvrance totale BarePRO de BareMinerals coûte 30$ pour 2.5g et est en vente chez Sephora.

(J'ai reçu ces produits afin de les évaluer et donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires seront toujours honnêtes et impartiaux. Cet article contient des liens d'affiliation.)

No comments:

Post a Comment

Feel free to write a comment! - N'hésitez pas à laisser un commentaire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...